Dulcolax pour maigrir
La difficulté à perdre du poids pousse beaucoup de gens à utiliser un laxatif comme dulcolax pour maigrir. Un laxatif stimule le gros intestin, attirant plus d’eau pour augmenter la fréquence des selles.
Toutefois l’utilisation excessive de dulcolax pour maigrir peut avoir des effets néfastes pour le corps.
Les laxatifs pour perdre du poids
On pense généralement qu’on peut prendre un laxatif tel que dulcolax pour maigrir en faisant transiter plus rapidement la nourriture dans le gros intestin et, ainsi, absorber moins de calories lors du processus de digestion. On perdrait ainsi du poids en facilitant ainsi la digestion.
En réalité, la plupart des éléments nutritifs, notamment des calories, sont aborbés dans l’intestin grêle et seule une petite partie dans le gros intestin. En prenant du dulcolax pour maigrir on perd surtout le poids de l’eau.
Régime et dulcolax pour maigrir
Utiliser dulcolax pour maigrir de façon excessive peut provoquer des problèmes de santé lié à l’utilisation excessive de tout laxatif.
La déshydratation qui résulte de la consommation de laxatif peut fragiliser les muscles et les organes du corps qui ont besoin d’eau pour renouveler leurs celules.
A long terme, le corps peut devenir très dépendant des laxatifs et des troubles de l’alimentation peuvent survenir.
Avant d’utiliser dulcolax pour maigrir il faut consulter son médecin notamment pour une utilisation supérieure à une semaine. Il faut respecter la posologie notamment les quantités et la fréquence de prise du dulcolax.
Utiliser dulcolax pour maigrir ne doit être que secondaire. La perte de poids requière un régime faiblement calorique, un régime alimentaire équilibré riche en vitamines et nutriment ainsi que de l’exercice physique régulier.
Enfin, il faut boire beaucoup d’eau pour compenser les effets déshydratateurs du laxatif.
Ajouter un Avis
Avis (18)
Voilà moi je prends 8par jour mnt j\'ai l\'impression que j\'ai besoin de plus pour que ça marche