Danser pour maigrir

Il peut être difficile de trouver la motivation pour maigrir, notamment pour se rendre en salle de sport. Faire de l’exercice spécialement pour maigrir peut être ennuyeux pour beaucoup de gens.

On peut obtenir tous les bienfaits physiques du sport et réussir à maigrir de façon beaucoup plus ludique en dansant.

Danser pour maigrir et modeler son corps est la meilleure façon de joindre l’utile à l’agréable. C’est une façon de faire de l’exercice physique sans le vouloir.

Outre la sensation de bien être que procure la danse, elle améliore les performance cardio-vasculaires, façonne le corps sans impression particulière d’efforts dans ce sens, déstresse et soulage. Chaque type de danse a un effet différent sur les zones qu’on souhaite façonner.

Comment danser pour maigrir ?

Danses pour maigrir

Bhangra : Cette danse indienne est basée sur des mouvements simples mais intenses. Le corps bascule selon les positions des mains, permettant ainsi de solliciter certains muscles plus que d’autres. Cette danse permet notamment de renforcer les bras et la poitrine.

Danse africaine : Son rythme soutenu et endiablé sollicite tout le corps, permet de travailler les hanches et faire fondre la culotte de cheval, zone réputée très difficile à faire maigrir.

Salsa : Cette danse se caractérise par l’enchaînement rapide de pas qui permettent d’agir sur les jambes, la taille et les chevilles.

Capoeira : Cette danse est un mélange de danse et de lutte. Elle fait travailler intensément les fesses et les hanches.

Danse orientale : Idéale pour les maux de dos, la danse orientale aide à corriger la posture. La zone pelvienne est très sollicitée et permet un amincissement de la taille. Pour maigrir des hanches et faciliter une meilleure santé intestinale cette danse est réputée.

Modern jazz : Cette danse sollicite toutes les parties du corps à travers de chorégraphies. La dynamique du modern jazz favorise la fonte globale des graisses.

Hip Hop : Pour travailler des épaules, des abdominaux et du dos, la pratique du hip hop est idéale. C’est une des danses les plus complètes. Elle s’adresse, néanmoins, généralement à une population plus jeune.

Zumba : Cette danse combine des danses latines comme la salsa, le merengue et la samba. Elle permet de raffermir les fesses et améliorer la coordination des mouvements. Quelques séances sont suffisantes pour commencer à maigrir.

Danser pour maigrir peut se faire de chez soit et évite la démotivation de devoir se déplacer après une rude journée de travail. Il suffit de connaître les pas de base pour commencer à maigrir avec plaisir.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.