Spiruline: qu’est-ce que c’est et dans quel cas est-elle utilisée

La spiruline a une valeur nutritionnelle élevée pour notre corps. Grâce à la teneur élevée en nutriments, elle apporte de nombreux avantages pour la santé. En fait, elle est recommandée pour une action de soutien et de restauration.
Sa composition la rend particulièrement utile pour les végétariens, les végétaliens et les sportifs . Elle peut également être utile à tous ceux qui choisissent un contenu alimentaire plus sain.
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Qu’est-ce que la spiruline

La spiruline est une algue microscopique bleu-vert qui pousse principalement dans les lacs des zones subtropicales. Sa forme en spirale, visible uniquement au microscope, lui a donné ce nom.
Dans les temps anciens, les Aztèques la collectaient sur les rives du lac Texcoco; c’était une source principale de nourriture et ils l’utilisaient comme ingrédient également pour préparer un repas très nutritif.
Aujourd’hui encore, elle est collectée et séchée, puis se présente comme une spiruline en poudre verte très fine.

Quelles substances contient la spiruline

La spiruline contient plusieurs éléments utiles pour notre corps:
Les 8 acides aminés essentiels (méthionine, leucine, isoleucine, lysine, ténylalaline, tryptophane, vaniline et tréonine) utilisés par notre corps pour former des protéines.
Vitamines A, C, D, E, K , ainsi que celles du groupe B (B1, B2, B3, B12).
Les sels minéraux, en particulier le fer, le calcium et le magnésium ainsi que le manganèse, le chrome, le cuivre, le zinc et le sélénium.
Acides gras oméga 3.
D’autres substances telles que la chlorophylle, les caroténoïdes et les phycocyanines.
De plus, la quantité de protéines présentes (environ 60%) est élevée, voire supérieure à la teneur en protéines des œufs, du lait, de la viande de poisson et du soja.
Un véritable «super aliment» au point que même les astronautes voyageant dans l’espace en font usage.

Les propriétés de la spiruline

La spiruline est capable de fournir le bon carburant à notre corps . Un aliment utile pour une action de soutien et de réparation.
Pourquoi cette algue a-t-elle rencontré un tel succès chez les Aztèques jusqu’à aujourd’hui, à tel point que même la NASA la recommande lors de missions à long terme sous forme de spiruline en comprimés ?
Sûrement pour sa composition et pour ses nombreuses utilisations. La teneur élevée en protéines la rend utile dans toutes les situations où l’apport en protéines avec le régime est limité, chez les végétaliens et végétariens ou pour les athlètes où la demande de protéines du corps est plus élevée.

La spiruline est utile en cas de fatigue, car elle augmente le tonus et la vitalité, nous faisant nous sentir plus énergiques. C’est un excellent carburant pour notre corps. Son utilisation est recommandée lors des régimes minceur pour aider à maintenir la masse musculaire.
La spiruline aide également à maintenir une glycémie adéquate.

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