Zumba pour maigrir

La zumba est un exercice d’aérobie pour perdre du poids et rester en forme. Elle est devenu très populaire à travers le développement des cours en salle de sport ou de jeux vidéos.

La zumba est une danse chorégraphiée facile à executer ( jusqu’à 5 répétitions de mouvements maximum) créée par Alberto « Beto » Perez en 1986 qui s’est inspiré des danses latines telle que la salsa. On s’est vite aperçu qu’on pouvait se servir des mouvements de la zumba pour maigrir.

Principes de la zumba pour maigrir

Les cours de zumba sont caractérisés par un rythme cardiaque rapide, des rythmes lents et de la résistance, dans une ambiance latine de salsa, merengue et flamenco notamment qui permettent de pimenter la séance d’entraînement lorsqu’on danse la zumba.

Les personnes qui pratiquent la zumba pour maigrir affirment que cette danse est un entraînement aérobic amusant et efficace pour perdre du poids.

La zumba enchaîne des rythmes rapides et lents qui se croisent et font varier le rythme cardiaque qui permet de brûler plus de calories. Les rythmes sont de petites pauses. Ce type de rythme alterné permet également de maintenir élevé le métabolisme du corps pendant des heures après la séance de zumba.

Avantages de la zumba pour maigrir

La zumba est une activité cardio-vasculaire. Le corps est en constante évolution au cours de l’exercice à travers le caractère rythmique de la cadence. Cela provoque une forte dépense d’énergie qui permet de faire fondre la graisse dans laquelle le corps va puiser pour entretenir son métabolisme.

En effet, dans la mesure où la zumba laisse peu de temps à la récupération, le corps n’a d’autre choix que de brûler des calories.

Un cours de zumba permet de brûler 600 à 800 calories, plus ou moins en fonction de l’intensité de la séance et du niveau de forme physique. Un professeur de zumba aide à optimiser sa séance et à obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.

Une partie de l’exercice de la zumba consiste à ajouter du poids. Porter du poids supplémentaire augmente la dépense énergétique, tout en tonifiant et renforçant les muscles. Le système musculaire active le métabolisme qui permettra d’augmenter la dépense totale de calories.

Ainsi, on peut réellement compter sur la zumba pour maigrir dans le cadre d’une pratique régulière 3 fois par semaine en prenant des cours ou en étant encadré par un programme afin d’être sûr de faire les mouvements correctement, et d’un régime alimentaire sain.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.