Régimes pour maigrir

Cette section et ses différentes rubriques vous indiquent différents régimes pour maigrir.
Voici, de prime abord, quelques principes de base concernant tout régime.

Perdre du poids peut être très sain si le ou les régimes sont suivis correctement.

Un régime qui vise à perdre de nombreux kilos en peu de temps peut être plus dangereux que l’excès de poids.

A contrario, il existe des solutions de perte de poids et de maintien du poids idéal en bonne santé et d’autres qui servent à maintenir leur poids idéal.

Avant de commencer son régime

Il existe de nombreux régimes alimentaires et il convient de choisir la plus appropriée pour chacun, dépendant de l’âge, du profil, des objectifs.

Pour suivre un régime alimentaire strict, il faut consulter un diététicien ou son médecin traitant pour être sûr que cela n’aura pas d’effet nefaste sur sa santé.

Les régimes les plus efficaces pour maigrir rapidement ne sont pas toujours les plus adaptés pour soit. Pour chaque personne il faut définir auparavant les besoins caloriques ou en matières grasses Il est, ainsi, préférable de suivre un régime personnalisé.

Conseils universels pour maigrir

Définir un plan de régime et y adapter son alimentation.

Tenir un journal de régime pour y noter le poids, quantités alimentaires, maux de tête, maux d’estomac ou en général.

S’engager publiquement à perdre du poids réduit la difficulté (repas de famille, des invitations au restaurant). On peut se lancer un défi devant sa famille ou en parler à ses amis pour s’apporter motivation et soutiens, peut être même susciter des vocations pour avoir des compagnons de régime.

Il faut oublier les brûle-graisses miracles et régimes sans effort et prendre conscience qu’un régime pour maigrir demande des efforts.

Favoriser les activités saines et “minceur” comme la marche, mettre l’accent sur des aliments très sains, la nutrition et le bien être (massages etc).

Prendre conscience des avantages de la perte de poids, tels que le cholestérol, les problèmes cardiaques, la diminution du risque de certains cancers associés à l’obésité.

Visualiser sa minceur et ses avantages quelques minutes la nuit juste avant le sommeil, comme un nouveau look, marcher et bouger plus vite, son bien-être.

Boire beaucoup d’eau ou de boissons sans sucres et de thés. Les meilleurs régimes ne limitent pas le liquide, au moins un 2 litres par jour.

Essayer d’aller à la salle de bain tous les jours régulièrement. Evacuer est important et contribue à la perte de poids.

Le sommeil est important pour maigrir, au moins 8h par nuit. Dormir peu engraisse. En effet, le manque de sommeil stimule l’appétit et freîne le sentiment de satiété.

Contrôle médical

Consulter un médecin ou un spécialiste après quelques jour d’un régime drastique si on se sent mal (maux de tête fréquents, constipation …).

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