Fitness pour maigrir

Si perdre du poids nécessite des efforts et s’il n’y n’existe pas réellement de pilule, régime ou plan miracle, on peut s’appuyer sur des conseils fitness pour maigrir et retrouver la forme plus rapidement.

Définir des objectifs raisonnables

Pour être sûr d’atteindre et maintenir ses objectifs de fitness pour maigrir, il faut les avoir à portée. A défaut, l’effet yo- yo anihilera tous les efforts accomplis.

Il faut se donner des objectifs mesurables et gérables, des étapes à court, moyen et long terme pour garder la motivation intacte et ne pas rechuter en s’affamant.

Fitness et alimentation

Les aliments riches en sucre et gras, en plus d’être caloriques, ne rassasient pas longtemps, peuvent causer une résistance à l’insuline et doivent donc être limités. Favoriser les sucres provenant des fruits et les légumes verts.

Par ailleurs, tous les gras ne sont pas mauvais. Il faut éviter les mauvaises graisses comme les acides gras trans et favoriser bons types de gras comme les gras monoinsaturés et polyinsaturés.

Enfin, il faut manger de petits repas, équilibré, et réguliers car sauter des repas va ralentir le métabolisme et faire perdre du muscle.

Fitness et exercices

Construire un plan d’exercice pratique

La marche est l’exercice polyvalent et universel de base du fitness pour maigrir. Marche et étirements sont complétés par d’autres exercices comme le vélo ou la natation.

Varier le rythme est essentiel

Pour progresser et brûler plus de calories, il faut commencer doucement et augmenter durée et cadence des exercices.

Les squats et les fentes sont des exercices de fitness pour maigrir phares, notamment pour les fesses et les cuisses.

Il n’y a, enfin, pas de bon programme de fitness pour maigrir sans consultation médicale.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.