Diurétique pour maigrir

Pourquoi prendre un diurétique

La rétention d’eau est un des problèmes les plus fréquents chez la femme. Souvent accompagnée de problème de poids, on envisage souvent d’utiliser un diurétique pour maigrir pour évacuer cette eau.

Il des aliments, notamment des fruits et des légumes comme le concombre et le chou, qui ont un effet diurétique et agissent ainsi sur le poids.

Il existe également des diurétiques chimiques.

Peut-on utiliser sainement un diurétique pour maigrir

La réponse est non. On ne peut compter sur le diurétique pour maigrir durablement et stablement.

Le rein filtre environ 180 litres d’eau et de diverses substances quotidiennement. 99 % est réabsorbée par le corps, entre 1 et 2 litres d’urine sont évacués.

Si on utilise un diurétique pour maigrir, on va éliminer beaucoup d’éléments nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Perdre du poids nécessite de perdre de la graisse, généralement en éliminant plus de calories que ce qu’on mange, dans un régime alimentaire sain et équilibré.

Si évacuer de l’eau du corps va forcément nous faire peser moins lourd sur la balance, cette perte de poids n’est aucunement liée à la perte de gras. On élimine des substances essentielles sans traiter le problème principal, celui de la graisse. Dans un régime, le but n’est pas de peser moins lourd mais d’être moins gras.

Certaines substances comme le potassium sont éliminées en grandes quantité lors de l’utilisation de diurétique pour maigrir. Cela affecte, notamment, les muscles, nous rendant moins performant et moins capable de faire de l’exercice physique, primordial pour perdre du poids durablement.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander conseil à son médecin avant de prendre des diurétiques pour maigrir. Il saura vous conseiller en fonction de votre santé.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.