Avocat pour maigrir

L’ avocat est un fruit d’un goût exquis et qui possède plusieurs propriétés pour la santé. De la salade au masque maison pour hydrater la peau, l’avocat a de nombreuses utilisations.

En outre, l’avocat a des propriétés amincissantes. Il ne faut pas craindre de consommer ce fruit dans votre alimentation, c’est juste une question de savoir comment choisir les bonnes graisses.

Pourquoi l’avocat permet de maigrir

Parmi les acides gras monoinsaturés trouvés dans les avocats, on compte l’acide oléique, nécessaire pour que la sensation de faim prenne plus de temps à apparaître.

L’avocat est également riche en fibres et en protéines pour aider à obtenir un ventre plat.

La croyance selon laquelle les graisses que nous consommons sont ce qui nous rend gras est fausse. S’il est vrai que consommer des graisses peut conduire à grossir, le mécanisme est un peu plus complexe. Ainsi, les graisses contenues dans l’avocat peuvent nous aider à perdre du poids.

Il y a beaucoup de débat sur les effets des graisses saturées, pas seulement l’obésité, mais aussi d’autres problèmes de santé, en particulier les maladies coronariennes. La vérité est que nos pires ennemis sont appelés acides gras trans et hydrogénés, ainsi que les glucides raffinés.

De plus, les acides gras monoinsaturés contenus dans les avocats sont bénéfiques pour la santé. Bien que l’avocat soit riche en calories, plus des deux tiers de leurs calories proviennent de l’acide oléique que le corps utilise pour la combustion lente.

En outre, augmenter la consommation de ces graisses tout en réduisant les autres améliore la sensibilité à l’insuline et donne un meilleur contrôle glycémique. Ces deux facteurs entraînent non seulement le diabète mais aussi le gain de poids.

En outre, l’avocat est riche en oméga 9, qui non seulement ont des propriétés bénéfiques pour le taux de cholestérol mais contribue également à l’absorption des vitamines et des antioxydants liposolubles. Une meilleure absorption des nutriments provenant des aliments nous permet aussi de moins sentir la faim.

Aussi, si on a faim après avoir mangé, c’est parce que nous n’avons pas reçu les nutriments nécessaires. L’avocat est riche en variété de nutriments, les graisses, les fibres, les protéines, les hydrates de carbone qui nous permettent d’éviter ce manque de nutriments et se sentir rassasié.

Comment consommer l’avocat

L’ avocat peut être consommé de plusieurs façons: seul, dans les salades, les sandwiches, desserts. Il y a beaucoup de choix et des recettes santé, bien que l’idéal est de consommer entre un quart et un demi avocat par jour.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.