Avatar pour maigrir

Regarder un avatar faire de l’exercice et apprendre des habitudes saines dans le monde virtuel peut aider les gens à perdre du poids dans la vraie vie d’après une nouvelle étude.

Un avatar pour prendre de bonnes habitudes

Les chercheurs ont constaté que les femmes qui ont regardé un avatar faire de l’exercice, manger sainement et suivre un objectif mesurable de perte de poids ont perdu une moyenne de 3,5 livres de plus en quatre semaines.

Les systèmes de réalité virtuelle pourraient constituer un moyen peu coûteux pour les hommes et les femmes en surpoids à acquérir les comportements nécessaires pour perdre du poids et le garder.

Dans l’étude, les chercheurs ont sondé 128 femmes en surpoids. Plus de 88% des participants ont pensé que regarder un avatar pour maigrir pourrait les aider à visualiser comment perdre du poids efficacement sans avoir jamais joué à un jeu de réalité virtuelle.

Pour tester si tel était le cas, les chercheurs ont recruté des femmes à un cours de DVD de quatre semaines où elles ont observé un avatar – un alter-ego numérique d’eux-mêmes sur un ordinateur – leur permettant d’en savoir plus sur la taille des portions, marcher à un rythme modéré sur un tapis roulant et d’autres habitudes d’exercice et d’alimentation saine.

Les femmes étaient en mesure de changer la forme du corps de l’avatar et la couleur de la peau pour leur ressembler, un processus de personnalisation qui est un élément clé dans la fabrication des systèmes de réalité virtuelle efficace.

Quand un avatar vous ressemble, il augmente l’auto-efficacité, la confiance, la capacité d’accomplir cet acte. On peut imaginer faire quelque chose et le réaliser.

L’étude d’avatar pour maigrir n’a pas de groupe témoin et n’a pas suivi si les femmes étaient capables de maintenir la perte de poids.

La recherche est l’un des premiers à créer de nouvelles formes de traitement de l’obésité dans le monde virtuel, mais il faudra des études plus scientifiques pour révéler quand ils sont vraiment bénéfique et quand ils ne sont pas.

Un avatar encourage la perte de poids

Les systèmes de réalité virtuelle sont déjà utilisés pour la réadaptation d’AVC, de drogues et d’alcool, le sevrage tabagique, les phobies comme la peur de parler, et d’autres formes de traitement.

Pour encourager la perte de poids, le programme pourrait fonctionner comme un complément aux formes traditionnelles de traitement et de contrôle de l’alimentation. Les progrès de la réalité virtuelle peuvent permettre aux sujets de personnaliser tout, de la couleur des yeux d’un avatar à sa forme du corps. Les sujets peuvent également interagir directement avec leurs avatars, tout comme ils le feraient dans un jeu, une méthode qui pourrait aider les enfants obèses à perdre du poids.

Des études antérieures suggèrent que la réalité virtuelle peut être un outil efficace pour perdre quelques kilos. Une étude de 2010 a constaté que quand une personne s’identifie à un avatar, le sosie en ligne peut influencer la santé et l’apparence de la personne.

Une étude similaire de 2010 par l’Université de Stanford a constaté que les gens qui ont regardé un avatar leur ressemblant s’exercer étaient plus susceptibles d’exercer le lendemain que les personnes qui ont regardé un avatar inconnu.

En outre, une étude réalisée par le Centre médical de l’Université du Kansas a révélé qu’un programme de perte de poids de réalité virtuelle se compare favorablement à un programme de perte de poids en face-à-face.

Les études futures devront déterminer si la réalité virtuelle peut aider les gens à maintenir la perte de poids sur plusieurs mois, et pas seulement sur une période de quatre semaines.

Cette petite étude suggère qu’un avatar pour maigrir pourrait être un nouvel outil prometteur pour la construction d’habitudes plus saines.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis (2)

Vous commentez: maigrir-avatar
Sort
Sylvie

J’aimerais avoir mon avatar
7 October 2022 03.16
Dominique Labro

Je vous remercie de renseigner sur où je peux trouver un avatar
Cordialement

Dominique

16 July 2013 10.24