Argent pour maigrir
De plus en plus de nouveaux régimes cherchent des incitations pour encourager de saines habitudes au travail. Une nouvelle étude, menée par des chercheurs de l’Université du Michigan, a constaté que l’argent pour maigrir est une forme efficace d’incitation.
Motivation financière pour maigrir
L’étude a révélé que la perte de poids est beaucoup plus efficace lorsque les attributions sont données en fonction de la performance du groupe, par opposition à la performance d’un individu. Dans l’étude, lorsque des incitations financières ont été basées sur la performance du groupe, les salariés ont perdu du poids presque trois fois plus que ceux basés sur la performance d’une seule personne.
Selon l’auteur principal de l’étude, si l’enthousiasme grandit pour récompenser les comportements sains au travail, il y a encore peu de preuves sur les effets de ces stratégies. Ces incitations sont plus puissantes en groupes, ce qui a d’importantes implications pour les employeurs.
L’étude consistait à évaluer l’efficacité de deux stratégies différentes d’incitation à la perte de poids.
L’un des groupes comprenaient des personnes qui devaient recevoir une récompense en argent de 100 $ chaque mois en atteignant leur objectif.
L’autre groupe consistait à regrouper les individus par 5, avec une prime en argent de 500 $ divisée entre ceux qui atteignaient leur objectif de perte de poids.
Cette approche a permis aux gens de gagner potentiellement plus de 100 $ si les autres membres du groupe n’atteignaient pas leur objectif.
Après 6 mois, ceux qui ont fait partie de l’approche de groupe a perdu plus de poids que ceux qui faisaient partie de l’approche individuelle.
Malgré les conséquences sanitaires et économiques de l’obésité , le problème ne s’améliore pas d’où l’intérêt dans l’identification de nouvelles approches pour lutter contre ce problème majeur.
Test clinique d’argent pour perdre du poids
La clinique Mayo a réalisé une étude similaire récemment dans lequel les participants ont été classés en quatre groupes pour perdre du poids.
On a proposé à deux groupes de l’argent pour maigrir et pas aux deux autres. Les participants des quatre groupes ont reçu des informations sur les comportements sains et la façon de perdre du poids efficacement et sainement.
Sur un an, les membres à qui on avait proposé de l’argent pour maigrir ont perdu une moyenne de 5 kg pour 1 kg dans les autres groupes .
Ce qui surprend est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’argent pour faire la différence. Dans cette expérience, les participants ont gagné 20 $ quand ils atteignaient leur objectif pour le mois et devait payer 20 $ en cas d’échec. L’argent de ceux qui échouaient chaque mois était reversé à ceux qui réussissaient.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.