Booster son système immunitaire, même en été

Comment aider son système immunitaire
La saison estivale est l’objet de nombreux défis pour l’organisme. Peu importe la chaleur qu’il peut faire à l’extérieur, il est important de prendre soin de son système immunitaire. Le corps doit s’acclimater aux nouvelles conditions météorologiques.
Manger des aliments riches en nutriments, faire de l’exercice régulièrement et maintenir tout simplement une bonne hygiène de vie, sont des aspects à prendre en compte pour maintenir votre immunité. Vous pouvez booster votre immunité pendant la saison estivale en suivant ces étapes simples.

L’exercice est la clé

Assurez-vous de faire de l’exercice régulièrement, ce contribue à favoriser une bonne circulation sanguine. L’exercice vous aide également à vous débarrasser des bactéries présentes dans vos poumons et dans vos voies respiratoires. En plus de ça l’exercice réduit la libération d’hormones liées au stress…
Enfin, pratiquer une activité sportive régulière améliore votre système cardiovasculaire.

Avoir une alimentation équilibrée

Tâchez de manger des nutriments riches en vitamines et minéraux.
Consommez également plus de fruits et légumes, car ils aident à éloigner les maladies chroniques de l’été.
Mangez des aliments riches en protéines, en zinc et en vitamines A, C et E. Incluez des agrumes dans votre alimentation, car elles sont riches en vitamine C et essentielles pour booster votre immunité.

Restez hydraté

Rester hydraté est la clé pour rester en bonne santé en été et contribue également à renforcer votre immunité. L’eau aide à éliminer les toxines de votre corps et vous maintient en forme.
On ne le dira jamais assez, assurez-vous de boire beaucoup d’eau pendant cette saison. Gardez toujours une bouteille d’eau à portée.

Fruits et légumes d’été

Vous pouvez également vous préparer des jus de fruits et de légumes, sous forme de smoothies par exemple. Tous les mélanges sont permis, en fonction de vos goûts.
Pensez également à inclure des salades dans votre alimentation. Plus légères et faciles à digérer qu’un plat traditionnel, ces préparations fraîches vous permettront de rester en forme toute l’après-midi.

Dormez suffisamment

Vous devez dormir suffisamment pour préserver votre énergie. Bien que le temps chaud puisse troubler votre sommeil, assurez-vous de dormir au moins 7 à 8 heures, car un bon sommeil est nécessaire au bon fonctionnement de votre système immunitaire.
Assurez-vous également que votre pièce soit correctement ventilée.

Vitamine D

Également connue sous le nom de vitamine soleil, consommer suffisamment de vitamine D est un must en saison estivale. Elle aide le corps à éloigner les maladies.
Essayez de passer un peu de temps au soleil, chaque jour, pour obtenir de la vitamine D. Petit conseil : exposez vos bras et vos jambes au soleil pendant environ 15 minutes par jour avant d’appliquer un écran solaire. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires.

Vitamine C

Manger des aliments riches en vitamine C contribue à booster votre immunité. L’été est le meilleur moment pour consommer des fruits riches en vitamine C comme les fraises, les oranges, les cerises, les mûres, etc.
Un apport naturel en vitamine C est également nécessaire pour maintenir un système immunitaire plus fort.

Champignon reishi

Le reishi est un champignon qui pousse dans les climats chauds et humides, principalement en Asie.
Consommé sous forme de complément, de thé, ou sous forme de poudre à mélanger dans votre boisson préférée, le champignon reishi protège votre organisme. En effet, il aide à stimuler le système immunitaire, améliore le sommeil et réduit la fatigue.
Des études ont montré que le reishi peut modifier les voies d’inflammation dans les globules blancs, qui sont des parties critiques de votre système immunitaire.

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