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Perdre du poids avec le yoga : oublier les régimes miracles et les séances d’entraînement angoissantes
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Perdre du poids avec le yoga

Le yoga peut être un moyen fantastique d’atteindre et de maintenir le corps que vous voulez
La recherche scientifique a montré des liens entre la perte de poids et le yoga

La plupart des gens imagine que le yoga est quelque chose de doux et attentif, pas une forme d’exercice qui va aider à jeter l’excès de poids. Pourtant, le yoga est aussi un excellent moyen d’obtenir et de garder le corps que vous voulez.
Il y a non seulement les preuves anecdotiques de nombreux adeptes de yoga qui disent qu’il les aide à rester en forme et tonique mais la recherche scientifique établi de plus en plus le lien entre le yoga et la perte de poids.
yoga pour perdre du poids

Effets du yoga sur le poids

Les chercheurs dans une étude américaine, par exemple, ont suivi plus de 15000 hommes et femmes en bonne santé âgés de 53 et 57. Ceux qui ont commencé en surpoids mais ont fait au moins une séance de yoga une semaine ont perdu environ 2.5 définitivement sur dix ans, tandis que ceux qui n’en ont pas perdu.

Dans une autre étude, un groupe de patients cardiaques avec des artères coronaires rétrécies a suivi un régime végétarien alimentaire faible en gras et a pratiqué le yoga régulièrement.

Les patients ont enregistré près de 12 kilos la perte de poids au cours de la première année, et cinq ans plus tard ils avaient maintenu plus de la moitié de cette perte initiale, ainsi que l’inversion de la maladie de coeur.

L’American Journal of Lifestyle Medicine, qui a récemment examiné plusieurs études de yoga et de perte de poids, a également conclu que le yoga est un outil de minceur, non seulement pour brûler des calories et permettre aux gens d’améliorer leur performance dans d’autres sports, mais en les rendant plus conscients de leur corps, qui à son tour peut les amener à mieux manger.

La beauté du yoga est qu’il peut être adapté aux besoins de presque tout le monde alors peu importe l’âge, la forme ou le niveau de remise en forme, vous serez en mesure d’y prendre part.

Alors, comment peut-il vous aider à perdre du poids?
Pour commencer, il y a plusieurs styles de yoga qui sont très vigoureux. Si vous souhaitez rejoindre un cours spécifiquement dans le but de brûler des calories, il faut chercher des cours de yoga Ashtanga – une série de postures à rythme rapide – ou le yoga Bikram, une séquence de 26 postures exécutées dans une salle chauffée à environ 40°.

On estime que le yoga Ashtanga, par exemple, peut brûler 300 calories en une demi-heure ce qui est plus que le tennis ou la natation.

Mais même si vous choisissez un style moins exigeants, tels que le yoga Hatha, dans lequel les postures sont effectuées à un rythme plus lent, vous pourriez être surpris par les bienfaits d’une séance d’entraînement.
Avec une pratique régulière, vous deviendrez tonique et souple. Votre niveau d’énergie sera élevé et, aussi, vous serez motivez à suivre d’autres formes d’exercice.

Autres effets bénéfiques du yoga

Le yoga aide aussi à réduire les douleurs du dos et les douleurs articulaires, de sorte que beaucoup de gens trouvent que cela leur permet d’entrer, retourner ou essayer les sports plus exigeants physiquement.

Et il existe des moyens moins évidents dans lesquels le yoga aide à stimuler la perte de poids.
Ceux qui sont en surpoids souffrent souvent non seulement physiquement mais mentalement. Ils peuvent avoir une faible estime d’eux ou être déprimés. Cette insatisfaction chronique peut conduire le corps à produire des niveaux élevés de cortisol, l’hormone du stress, qui encourage à manger.
Le cortisol augmente également la glycémie quand vous vous sentez stressé, pour préparer le corps en cas de besoin d’énergie supplémentaire pour lutter ou fuir. Mais avec notre vie plus sédentaire cet excès de glucose devient stocké sous forme de graisse.

Et ou va cette graisse le plus souvent se stocker ? Autour de l’abdomen, bien sûr, comme toute femme ménopausée ou la femme post-ménopausique vous le dira.
Ces dépôts de graisse tenaces sont connus comme gras toxique, non seulement parce qu’ils sont si difficiles à éliminer, mais parce que la forme de poire que les femmes acquièrent est connue pour être liée à des problèmes cardiovasculaires.

Le yoga favorise la relaxation, l’abaissement des niveaux de cortisol, et ainsi diminue le désir de manger et l’instinct du corps à stocker la graisse.
Un autre avantage de la pratique régulière du yoga est qu’il vous encourage à être plus en harmonie avec votre corps, plus conscient de ses besoins et des changements physiques et mentaux.

Cela aide les gens à mieux comprendre pourquoi ils mangent trop, que ce soit des problèmes émotionnels ou parce qu’ils ont développé des habitudes destructrices au fil des ans.

Des études récentes ont suggéré que les gens se trompent régulièrement au sujet de ce qu’ils mangent vraiment. Comme on affine sa capacité à gérer son corps (ce qui arrive très rapidement dans le yoga), on peut réaliser qu’on ne mange pas par faim, mais simplement par ennui ou par l’indigence émotionnelle.

En prime, beaucoup de gens qui pratiquent le yoga se retrouvent à avoir envie de fruits, légumes et grains, plutôt que des hamburgers et des frites. Etirement, flexion et concentration semble tuer l’appétit, laisser un désir de manger sainement.

Si on pratique le yoga le matin, le déjeuner ne semble plus tout à fait aussi urgent.

Le yoga peut vous donner les compétences dont vous avez besoin pour maintenir la perte de poids. Faites-en un rendez-vous régulier dans votre vie, persistez avec les exercices de respiration et de postures, et vous serez moins déprimés, moins stressés et plus conscients des raisons pour lesquelles vous pouvez être en suralimentation, qui à son tour vous permettra de briser des habitudes malsaines. Vous deviendrez aussi plus tonique et beaucoup plus souple.
Enfin, la pratique du yoga va faire quelque chose d’encore plus important : il aidera à améliorer votre image de vous et vous rendre plus heureux.

Comment manger comme un expert yoga

Ne rien manger avant un cours

Ne rien manger ou seulement une collation légère et saine dans les deux à trois heures avant un cours de yoga.
On doit arriver avec un estomac vide sinon on se sent lourd et le corps sera occupé à digérer la nourriture, de sorte qu’il sera moins en mesure de soutenir pendant les poses.
Cela contribue aussi à construire la discipline et on prend l’habitude de manger quand on a faim et pas quand on s’ennuie ou juste de façon émotionnelle.

Manger avec modération

Manger dans la modération est une partie importante de la pratique du yoga.
Les textes de yoga recommandent de manger jusqu’à ce que l’estomac soit plein aux trois quarts car il faut toujours laisser un espace pour faciliter la digestion.

Manger les mêmes aliments que les yogis

Le régime yoga, ou Sattvic, consiste à manger des aliments frais de saison, quand ils sont à leur plus haut niveau nutritif. Il y a beaucoup de fruits, légumes, céréales, noix et graines.
Ces aliments sont pleins de vitamines et de nutriments importants pour le cerveau et la santé du corps; ils fournissent aussi des fibres et libèrent l’énergie lentement, de sorte que vous vous sentirez rassasié plus longtemps et serez moins tentés de trop manger.

Régime yogique

Le régime yogique est largement basé sur des aliments alcalins, végétariens, ce qui signifie que les aliments et boissons acides, tels que le café et sodas sucrés, sont à éviter. Les boissons gazeuses peuvent également être riches en calories.
Au lieu de cela, boire beaucoup d’eau, surtout le jour de votre cours, pour éviter les crampes.
Si vous êtes sensible à la caféine, il faut limiter votre consommation, car cela peut affecter votre capacité à vous détendre et entrer dans l’état calme nécessaire pour la pratique optimale.

Suivre un cour de yoga

Un cours de yoga va stimuler votre digestion et appétit. Après le cours, il faut un repas à haute teneur en protéines, faible en glucides comme une salade tiède avec des pois chiches et des noix, ou la soupe aux lentilles. Cela permettra de satisfaire l’appétit et aider à réparer les muscles sans perdre la légèreté post-yoga.

Gardez votre régime alimentaire varié

Chaque aliment a ses propres vitamines et minéraux. Il faut donc varier et ne pas manger la même chose tous les jours.

Manger à un moment optimal

Les yogis essayent de manger à un moment optimal pour aider leur corps à digérer les aliments.
Trouvez ce moment de la journée où votre faim est à son apogée, et vous aurez votre repas principal.
Encore une fois, cela encourage l’alimentation consciente et permet de faire attention aux besoins de l’organisme.

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Avis (1)

Vous commentez: Perdre du poids avec le yoga
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Fiona

Il existe des applications de yoga sur iphone ou samsung, ça donne des postures de yoga à faire tous les matins, pratique pour se remettre en forme
30 August 2015 22.17

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