Comment perdre 5 kilos durablement
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Perdre 5 kilos

Comment perdre 5 kilos

Beaucoup cherchent à perdre 5 kilos rapidement. En réalité, ce qui compte est de perdre 5 kilos définitivement.

Premièrement, il ne faut pas s’affamer pour perdre 5 kilos. C’est une fausse solution, agressive et temporaire.

Une diète de ce type affaiblit considérablement le corps, ralentit le métabolisme donc diminue la capacité à brûler des calories. Au terme du régime drastique, les kilos seront très vite repris.

Par ailleurs, ce type de régime fait perdre du gras mais surtout du muscle, ce qui n’est pas le but, le taux de graisse corporel aura finalement augmenté. Le cycle yo-yo peut devenir interminable et malsain pour le physique et le moral.

Voici quelques conseils pour réussir à perdre 5 kilos stablement.

 Perdre 5 kilos

Boire régulièrement pour renouveller et évacuer

Il faut boire de l’eau toute la journée, même sans soif, quotidiennement.

Le corps est constitué de 65% deau. Cette eau véhicule dans le corps les nutriments essentiels pour le renouvellement des cellules et l’évacuation des déchets. Quand on ne boit pas assez le corps réagit en stockant l’eau, ce qui provoque la fameuse rétention.

Ca peut paraître paradoxal mais pour se débarasser de l’eau il faut en boire beaucoup.

On peut arômatiser avec du citron pour avoir plus de facilité à en boire régulièrement.

Manger régulièrement pour entretenir son métabolisme

Pour perdre 5 kilos durablement il faut manger pour entretenir son métabolisme.

A défaut, le métabolisme ralentit, préserve son énergie au maximum pour éviter la famine. Le processus qui permet de brûler les calories et, donc, de maigrir, s’arrête.

Il faut faire en sorte de ne pas avoir faim, 3 repas et deux collations diététiques seront suffisantes.

Le petit déjeuner est très important. Manger le matin fournit l’énergie nécessaire au corps pour la journée, c’est le boost matinal qui va permettre de brûler des calories en réveillant le métabolisme.

Le dîner doit être léger et assez tôt pour que le corps ne stock pas sous forme de graisse, en raison du ralentissement de métabolisme nocture, les aliments qu’on lui fournit.

Faire du sport régulièrement

Perdre 5 kilos passe également par des exercices physiques réguliers, 3 fois par semaine, pour construire du muscle et, ainsi, permettre au corps de brûler plus de calories, même au repos.

En effet, les muscles se nourissent de graisse. Plus on a de muscles plus on brûle de carburant pour l’entretenir, soit de gras.

Les activités du quotidien permettent, sans aller forcément dans une salle, de faire de l’exercice physique : monter les escaliers, marcher plutôt que prendre les transports, danser, etc.

Etre réaliste et patient

Nous avons tous des capacités et des corps différents, génétiquement déterminés. Il faut donc être réaliste et ne pas se donner des objectifs impossibles à atteindre.

On peut s’affiner, se renforcer, avec le temps.

Consulter un médecin ou un nutritionniste peut aider à se donner de bons objectif en fonction de son indice de masse corporelle et de son état de forme.





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