9 erreurs pour maigrir : éviter les pièges de la perte de poids
Note ce post

8 erreurs pour maigrir

Certaines habitudes conduisent à échouer sa tentative de perdre quelques kilos en trop.

Le régime est généralement associé à la privation et à la souffrance. Dans un premier temps, il vaut mieux parler de «bien manger» avant de parler de régime.

Certaines personnes motivées pour perdre du poids croient qu’il faut réduire les repas pour réduire les calories. Or, après avoir passé quelques heures sans manger le métabolisme est ralenti et on mange plus au repas suivant, le plus souvent tard dans la nuit.

C’est aussi une erreur pour maigrir d’éliminer un groupe entier d’aliments comme les glucides, ce qui nuit à la santé. Les glucides fournissent le carburant pour le corps. C’est pourquoi il est préférable de choisir des glucides à faible indice glycémique et des protéines dégraissées.

8 erreurs de base

Voici quelques-unes des erreurs pour maigrir les plus courantes quand on essaie de perdre des kilos.

Faire le petit déjeuner léger et un dîner lourd. Il faut faire l’inverse comme le veut l’adage. Le petit déjeuner peut être plus énergique (céréales, fruits, lait écrémé ou jus, de la charcuterie comme la dinde, un peu de confiture …) et le dîner léger.

Faire un régime post vacances ou post festivité. «post-estivale», le «post-Noël » … Il n’est pas conseillé d’alterner période riche et période de diète. Reprendre une alimentation saine est la meilleure solution.

Se peser chaque jour. Une fois par semaine est suffisant, au même moment de la journée et, si possible, sans aucun vêtement.

Ne faire aucun sport. Même une demi-heure par jour d’exercice, que ce soit dans un gymnase ou à la maison.

Ne pas boire. Il faut boire d’environ deux litres d’eau par jour, entre les repas.

Prendre des pilules qui diminuent l’appétit ou diurétiques sans ordonnance. Il faut toujours prendre ces médicaments sous surveillance médicale.

Passer un repas. On accumule alors de la graisse de prendre les heures sans nourriture. Il faut consommer avec modération, mais plusieurs fois par jour.

Préparer des plats régime ennuyeux et insipide. Un régime alimentaire appétissant nous motive plus.





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