Liste des aliments faibles en calories : table des calories des aliments
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Liste des aliments faibles en calories

Tous les aliments contiennent des calories, à l’exception de l’eau. Certains en ont plus que d’autres mais tous fournissent de l’énergie à notre corps.
Lors d’un régime, il est très utile de connaître la liste des aliments faibles en calories, car cette information vous aidera à faire un régime efficace. De cette façon, vous pourrez faire vos propres menus.

Types de nourriture pour un régime amaigrissant

Normalement, lorsque nous parlons des aliments de régime, on confond souvent les aliments faibles en calories, faibles en gras, à faible teneur en sucre, etc. Tous sont importants pour être en meilleure santé, mais n’ont pas nécessairement moins de calories.

Les aliments à faible teneur en calories

Ils doivent contenir moins de 40 calories par portion. En revanche, les aliments faibles en calories sont ceux qui fournissent moins de 120 calories par portion de 100 grammes.

Aliments sans calorie

Bien que cela semble contradictoire, ils peuvent avoir des calories, mais jamais plus de 5 par portion.

Aliments allégés

Doivent juste contenir 50% de la teneur en graisse normale . Si vous en mangez, gardez toujours à l’esprit qu’ils peuvent fournir plus de calories que vous en pensez.

Les aliments faibles en sucre

Ils contiennent moins de 5 grammes de sucre par 100 grammes.
Toutefois, ces données ne disent rien sur la teneur en calories ou l’apport en matières grasses. Pourtant, si vous avez le diabète ou des problèmes de contrôle de vos niveaux de glucose dans le sang, il est important que vous le considériez.

Les aliments à faible teneur en matières grasses

Ils contiennent moins de 3 grammes de gras par portion. Cependant, ce qui importe est le type de graisse.
Devant être faible en gras saturés , la limite est de seulement 1 100 grammes.
Pour envisager sans cholestérol, ne doit pas dépasser 2 milligrammes par portion.

Aliments sans sodium

Ce sont les aliments ne contenant pas plus de 5 milligrammes de sodium.
Pour être considérés comme faible en sodium, ils ne doivent pas contenir plus de 140 milligrammes par portion. Si vous avez une pression artérielle élevée, vous ne pouvez pas ignorer ce fait.

Aliments faibles en calories pour les régimes hypocaloriques

Pour clarifier la différence entre les aliments à faible teneur en calories et d’autres aliments appropriés pour différents types de régime alimentaire, vous trouverez ici une liste des aliments pour les régimes hypocaloriques.

La table des aliments faibles en calories reprend les cinq groupes d’aliments.

Clarification: nombre moyen de calories par 100 grammes de nourriture

Calories des viandes et poissons par 100 grammes

    Le poisson en général 167 calories
    Moule 60 calories
    Poulpe 73 calories
    Coquilles Saint-Jacques 70 calories
    Palourdes 78 calories
    Crabe 80 calories
    Escargots 80 calories
    Calamar 95 calories
    Crevette 95 calories
    Poulet 70 calories
    Veau 174 calories
    Agneau 127 calories
    Lièvre 130 calories

Calories des plantes et légumes par 100 grammes

    Bettes 25 calories
    Chicorée 27 calories
    Chili 22 calories
    Artichaut 38 calories
    Céleri 17 calories
    Chou 40 calories
    Aubergine 25 calories
    Brocoli 32 calories
    Citrouille 33 calories
    Oignon 38 calories
    Chou 24 calories
    Chou-fleur 27 calories
    Haricots verts 26 calories
    Asperges 24 calories
    Épinards 26 calories
    Fenouil 28 calories
    Champignons 28 calories
    Laitue 13 calories
    Pommes de terre 76 calories
    Concombre 16 calories
    Betterave 43 calories
    Tomate 22 calories
    Carotte 42 calories
    Courgette 17 calories

Calories des fruits par 100 grammes

    Ananas 50 calories
    Cerise 72 calories
    Prune 47 calories
    Pêche 43 calories
    Framboise 50 calories
    Fraise 30 calories
    Kiwi 61 calories
    Citron 29 calories
    Mandarine 44 calories
    Pomme 59 calories
    Melon 36 calories
    Orange 49 calories
    Noni 45 calories
    Papaye 38 calories
    Poire 59 calories
    Pamplemousse 33 calories
    Pastèque 31 calories
    Grain de raisin 63 calories

Calories des produits laitiers par 100 grammes

    Le lait écrémé 45 calories
    Yogourt sans gras 37 calories
    Camembert 287 calories
    Fromage à tartiner 110 calories
    Fromage cottage 100 calories
    Fromage faible en gras 225 calories
    Mozzarella 250 calories
    Ricotta 200 calories

Calories des oeufs par 100 grammes

    Poulet 148 calories
    Caille 156 calories





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