Les 8 meilleures collations au coucher pour la perte de poids
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Les 8 meilleures collations au coucher pour la perte de poids

Les aliments qui vous aident à dormir comme un bébé sans vous faire gonfler

Quand il s’agit de grignoter à une heure ou deux de votre heure de coucher, il y a quelques points à considérer:

  • Premièrement, la recherche relie les calories nocturnes au potentiel de prise de poids. Une étude a révélé que manger juste avant de dormir peut rendre votre temps de sieste plus agité, et cela vous rend fatigué et affamé le lendemain.
  • En outre, la collation de fin de soirée tend à être associée au stress, ce qui conduit à une excessive consommation de calories à haute teneur en matière grasse.
  • Enfin, essayer de dormir lorsque votre estomac fait des grognements effrayants n’est pas une idée intelligente non plus. Votre qualité de sommeil en souffrira, et vous vous sentirez fatigué et affamé le matin, ce qui vous conduira à exagérer et à gâcher vos plans d’alimentation saine.
  • collations saines avant de dormirLa solution: prendre une de ces collations à faible teneur en calories, facilitant le sommeil et qui ne vous feront pas vous réveiller gonflée. C’est la meilleure façon de bien dormir pour maigrir.

    (Découvrez comment le bouillon d’os peut vous aider à perdre du poids avec le régime de bouillon d’os.)

    Fromage à effilocher

    Bien sûr, il est traité, mais une portion de cette collation contient des protéines et des matières grasses, de sorte que vous vous sentez rassasié, et cela ne contient que 80 calories.
    Le fromage apporte également l’acide aminé tryptophane, ce qui pourrait vous aider à dormir.

    Un bol de céréales

    Oubliez les céréales du commerce pleine de sucre dont raffolent les enfants. Nous parlons en l’espèce de glucides à grains entiers et complets (pensez aux flocons d’avoine ou de maïs ou de son) faciles à digérer et qui vous donneront 200 calories ou moins par bol.
    Versez un peu de lait pour des tryptophanes et protéines supplémentaires.

    Yogourt Grec sans gras

    Pour environ 100 à 150 calories, vous obtenez les pouvoirs relaxants du tryptophane du produit laitier, ainsi que des protéines rassasiantes.
    De plus, le yaourt peut aider à calmer votre estomac, de sorte que vous êtes moins susceptibles de vous réveiller avec des brûlures d’estomac ou de l’indigestion et, à la place, vous pouvez avoir une bonne nuit de repos.

    Deux tranches de dinde

    La dinde est chargée de tryptophane induisant le sommeil et des protéines de faible qualité et de faible qualité. Quelques tranches n’ajouteront pas plus de 100 calories.

    Une pomme avec une cuillère de beurre de cacahuète

    Les pommes ont beaucoup de fibres et sont une collation très satisfaisante. Aussi, la protéine dans le beurre de cacahuète ou d’amande rassasie sans alourdir l’estomac.

    Coupe de pudding au chocolat sans gras

    Difficile de résister à cette collation avant de dormir, surtout sans gras. Le pudding de chocolat crémeux passe facilement, mais il ne contient pas la graisse qui peut s’installer dans votre ventre toute la nuit. Un bol offre environ 90 calories.

    Bébé carottes

    Super nutritives avec beaucoup de goût, ces mini carottes vous complètent assez longtemps pour que vous dormiez paisiblement sans excès. Et tous cela pour 4 calories sans graisse par carotte.

    Une banane

    Non seulement les bananes sont chargées de fibre et de tryptophane relaxant (pour seulement environ 100 calories chacune), mais elles sont les meilleurs moments de fin de soirée si vous avez déjà nettoyé votre cuisine. Vous ne laisserez pas de vaisselle tout en vous faisant plaisir.

    Maintenant que vous connaissez les meilleures collations pour une alimentation saine en fin de soirée, voyez les 6 choses à faire avant de dormir pour maigrir qui faciliteront l’endormissement et le réveil.





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