Très maigre

Pour une personne très maigre, prendre du poids peut être tout aussi difficile qu’en perdre pour un obèse. Les gens naturellement plus lourds, appelés endomorphes, doivent se battre pour mincir et les gens naturellement très maigres, appelés ectomorphes, luttent pour grossir.

Il existe des moyens pour en sortir en suivant un régime alimentaire et de l’exercice.

Suivre une routine sportive

Sauf si on veut juste prendre du gras au lieu de muscle, il est essentiel de faire régulièrement des séances d’entraînement et de musculation. Ainsi, le corps va produire du muscle plutôt que de simplement stocker la prise de poids en excès de graisse.

La base d’un programme de musculation quand on est très maigre doit être modéré pour les mouvements lourds à base d’haltères. Les exercices recommandés sont le développé couché, les fentes, les squats, le levé de poids.

En effet, même si on veut surtout grossir du haut du corps, il est important de faire des squats pour permettre à la partie inférieure du corps de soutenir le haut car il contient la majorité des muscles.

Faire 5 séries 10 répétitions pour chaque exercice, avec environ 60 secondes de repos entre les séries.

Consommer beaucoup plus de nourriture

Quand on est très maigre on est habitué à un faible apport calorique quotidien.

À ce stade, beaucoup diront qu’ils mangent pourtant beaucoup plus que leurs proches. Pour coller à la réalité, prendre une calculatrice, et calculer le nombre total de calories consommées dans une journée moyenne en gardant à l’esprit que les de gens plus grands ont un apport quotidien d’au moins 3.000 à 4.000 calories. A partir de là, il faut augmenter l’apport calorique de façon substantielle.

Prendre sa consommation actuelle, et ajouter 500 à 1000 calories par jour de protéines et de glucides complexes. Prévoir un grand repas pour le dîner afin de faciliter la croissance durant le sommeil.

Prendre au moins 1 g de protéines par kilo de poids corporel par jour pour optimiser le développement musculaire.

Adapter son style de vie pour favoriser la croissance

Tout comme boire de l’alcool et fumer peuvent prévenir la perte de poids, ils peuvent également empêcher d’atteindre la prise de poids souhaitée.

Se reposer suffisamment

Il faut au moins huit heures de sommeil par nuit pour favoriser la croissance en évitant la fatigue.

Consulter son médecin quand on est très maigre est la base pour sortir de sa maigreur. Des analyses poussées peuvent révéler des carences qui empêchent de grossir saineme

Back to Top