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Des façons saines de prendre du poids si on est en insuffisance pondérale
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Des façons saines de prendre du poids si vous êtes une insuffisance pondérale

Est ce vraiment un problème d’être en sous-poids ?

La prise de poids est un problème grave dans les États-Unis. Les consommateurs voient constamment des annonces et reportages sur les régimes alimentaires modernes et les pilules magiques qui promettent de vous aider à perdre du poids.
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Comme la bataille contre le surpoids est la principale préoccupation pour la majorité des gens, être extrêmement mince peut sembler un bon problème. Mais la réalité est que l’insuffisance pondérale peut entraîner des problèmes de santé.

Les graisses ont une mauvaise réputation de causer surpoids et obésité. Cependant, toutes les graisses ne sont pas mauvaises. En fait, l’énergie de rupture (ou calories) et de stockage sous forme de graisse est juste l’une des nombreuses façons dont le corps utilise la nourriture pour travailler, guérir et grandir.

L’énergie stockée sous forme de graisse contribue à remplir un emploi ou une activité physique intense. Elle joue également un rôle clé dans le développement du cerveau et de la prévention de l’inflammation et des caillots sanguins. La graisse conserve aussi les cheveux et une peau saine.

Il est important de comprendre que l’équilibre est la clé pour maintenir un corps sain, si vous êtes en surpoids ou une insuffisance pondérale.

Comment sait-on si on a un poids insuffisant

Utiliser un outil pour calculer votre indice de masse corporelle (IMC) peut aider à déterminer si vous êtes à un poids insuffisant. Votre médecin de famille peut aussi vous aider à déterminer si vous êtes en insuffisance pondérale en fonction de la taille, le poids, ce que vous mangez et votre niveau d’activité.

Quels problèmes peut conduire à l’insuffisance pondérale

Les personnes qui souffrent d’insuffisance pondérale, généralement, n’ajoutent pas suffisamment de calories pour alimenter le corps. Ils souffrent souvent de malnutrition parce qu’ils ne reçoivent pas suffisamment de vitamines et de minéraux dans les aliments.
Si vous êtes de poids insuffisant, vous pouvez risquer pour les problèmes de santé suivants:

L’inhibition de la croissance et le développement

Cela vaut particulièrement pour les enfants et les adolescents, dont les corps ont besoin de beaucoup de nutriments pour grandir et rester en bonne santé.

Les os fragiles

Une carence en vitamine D et de calcium avec un faible poids corporel peut causer la faiblesse des os et l’ostéoporose .

Un système immunitaire affaibli

Lorsque vous ne recevez pas suffisamment de nutriments, le corps ne peut pas stocker de l’énergie et peut également avoir des difficultés à lutter contre la maladie.
Il peut aussi être difficile pour le système immunitaire de récupérer après avoir été malade.

L’anémie

Cette condition peut être causée par une carence en fer, carence en folate et carence en vitamine B12, ce qui provoque des étourdissements, de la fatigue et des maux de tête.

Les problèmes de fertilité

Chez les femmes, un faible poids corporel peut causer des règles irrégulières, pas de règles, et l’infertilité.

La perte de cheveux

Le faible poids corporel peut conduire les cheveux à devenir plus mince et tomber facilement. Il peut aussi causer de la sécheresse et l’amincissement de la peau, et des problèmes de santé dentaire.

Quelle est la cause du faible poids ?

Le faible poids corporel peut provenir d’un certain nombre de causes. Alors que certaines personnes souffrant d’insuffisance pondérale à d’autres égards sont physiquement en bonne santé, d’autres ont d’autres problèmes de santé sous-jacent à traiter.
Voici quelques causes possibles de l’insuffisance pondérale :

Génétique

Si vous avez été mince depuis le lycée et êtes d’une petite famille plutôt mince, vous êtes susceptible d’être né avec un métabolisme plus rapide que d’habitude. En outre, vous pouvez avoir peu d’appétit par nature.

Haut niveau d’activité physique

Si vous êtes un sportif, vous savez probablement que l’activité physique régulière peut affecter votre poids corporel. Toutefois, le niveau élevé de l’activité physique peut également dérivé d’un travail actif ou d’une forte personnalité. Si vous êtes debout fréquemment, vous pouvez brûler plus de calories que les personnes qui sont sédentaires (inactives).

Maladie

Être malade peut affecter l’appétit et la capacité de l’organisme à utiliser et stocker de la nourriture. Si vous avez récemment perdu du poids sans le vouloir, cela peut être un signe de maladie, tels que des problèmes de thyroïde, le diabète, des troubles digestifs ou même le cancer. Soyez sûr de parler à votre médecin au sujet de la perte de poids soudaine.

Médicaments

Certains médicaments sur ordonnance peuvent causer des nausées et perte de poids. Certains traitements, comme la chimiothérapie, peuvent réduire l’appétit et augmenter la perte de poids due à la maladie.

Les problèmes psychologiques

Notre bien-être mental affecte chaque partie de nos vies.
Des facteurs tels que le stress et la dépression peuvent perturber de saines habitudes alimentaires. Les craintes et les graves distorsions concernant l’image corporelle peuvent également causer des troubles alimentaires.
Si vous souffrez de problèmes émotionnels qui blessent, assurez-vous de parler à votre médecin de famille. Cela peut vous aider à obtenir les soins, l’assistance ou des conseils dont vous pourriez avoir besoin.

Est-il possible de prendre du poids de façon saine

Un programme de prise de poids peut sembler une occasion de se lâcher sur la nourriture et de manger tout et n’importe quoi.
Malheureusement, comme perdre du poids d’une manière saine, il faut une approche équilibrée, l’augmentation du poids sain ne signifie pas l’ajout de la malbouffe à votre alimentation quotidienne.
Alors que la malbouffe peut entraîner un gain de poids, de cette façon on ne combat pas les carences nutritionnelles qui résultent de l’insuffisance pondérale.
Si la graisse, le sucre et le sel communs à la malbouffe conduisent à du poids supplémentaire, ils peuvent surtout causer des dommages à l’organisme.
Afin de maximiser la prise de poids en bonne santé, essayez de mettre en pratique les conseils suivants.

Ajouter des calories saines

Sans changer radicalement de régime alimentaire, vous pouvez augmenter votre apport calorique à chaque repas en ajoutant noix ou graines, du fromage et des plats sains. Essayez les amandes, les graines de tournesol, des fruits ou du pain de farine de blé entier.

Choisissez des aliments riches en nutriments

Au lieu de manger beaucoup de junk food et de calories vides, il faut se concentrer sur la consommation d’aliments riches en nutriments.
Considérez les viandes riches en protéines, qui peuvent aider à augmenter la masse musculaire.
Aussi, choisissez des glucides nutritifs tels que le riz brun et d’autres grains entiers.
Cela permet de garantir que le corps reçoit le montant maximum de nutriments, même si vous avez peu d’appétit.

Incorporez des collations

Profitez des collations qui contiennent beaucoup de protéines et de glucides saines.
Envisager des options telles que les mélanges de fruits secs, barres de protéines ou des boissons et des biscuits et des haricots en purée ou de beurre d’arachide.
Plus, profitez des collations qui contiennent des bonnes graisses, qui sont importantes pour un coeur sain. A titre d’exemple les noix et les avocats y sont inclus.

Mangez de petits repas

Si vous êtes aux prises avec un manque d’appétit en raison de problèmes médicaux ou psychologiques, il peut sembler tentant de ne pas consommer de grandes portions de nourriture.
Envisagez de manger des petits repas tout au long de la journée pour augmenter votre apport calorique.

Construire des muscles forts

Bien que trop d’exercice vous fera brûler des calories et finalement aller à l’encontre de l’objectif de prise de poids, la musculation ou le yoga ou peut vous aider à gagner du poids de masse musculaire.

Avant de commencer un programme de prise de poids, assurez-vous de consulter votre médecin de famille. Un poids insuffisant peut indiquer la présence d’un problème de santé sous-jacent, qui ne sera pas corrigé avec des changements alimentaires.
Votre médecin peut également vous aider à garder une trace de vos progrès et s’assurer qu’on fait bien des changements sains.

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