Cétogène pour maigrir | régime 30 jours
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Cétogène pour maigrir : régime 30 jours

Besoin de perdre du poids avec des résultats rapides? Cette alimentation riche en protéines et en matières grasses vous permet de perdre du poids en peu de temps. Grâce aux aliments qui composent ce régime cétogène, dépensez vos calories au détriment des dépôts graisseux.

Gardez à l’esprit que ce régime ne peut être utile que pour un temps limité, comme le régime alimentaire riche en protéines et graisses pour perdre du poids, aussi appelé régime cétogène est un régime restrictif qui permet aux utilisateurs de brûler rapidement les calories au détriment descorps gras dans votre corps. L’idéal est d’avoir le consentement médical avant d’effectuer ce régime.

Comment le régime cétogène fonctionne pour la perte de poids?

Comme son nom l’ indique, le régime cétogène est basé sur la provocation d’un état ​​de cétose dans votre corps.
La formation de corps cétoniques ou cétose peut se produire par:

    le jeûne prolongé;
    Un régime alimentaire faible en calories avec une alimentation en énergie insuffisante;
    Une alimentation riche en protéines et en matières grasses, mais très restreinte en glucides.

Quand on fait référence au régime cétogène généralement, on fait référence à un type de régime dans lequel les protéines et les graisses prédominent à la charge d’une restriction importante de glucides.
Dans ces régimes, les glucides que vous consommez ne doivent pas dépasser un maximum de 50 grammes par jour ou un pourcentage de 5 à 10% du total des calories consommées.

Pourquoi le régime cétogène est efficace pour perdre du poids? Limiter l’apport en glucides, source d’énergie par excellence, force votre corps à utiliser les réserves de graisse pour l’énergie. Ainsi, il vous permet de perdre du poids plus rapidement, même sans apport calorique limité.

Diète cétogène: aliments autorisés et interdits

Le régime cétogène de 30 jours est basé sur le principe que certains aliments ne doivent pas être combinés pour mettre le corps en cétose ( d’où le nom « cétogène ») et brûler les graisses plus rapidement. Voilà pourquoi il comprend une liste des aliments autorisés et aliments interdits à respecter pleinement.

Découvrez comment suivre le régime cétogène par étape.

Première étape (1 à 10 jours)

Il est interdit de consommer:
farines
nouilles
Tout produit contenant de la farine
lait
fruits
sucre
salsas
alcool

Vous pouvez manger:
Viandes
œuf
Jambon
Charcuterie
fromage
yogourt faible en gras
crème
mayonnaise
ketchup
moutarde
Les légumes feuillus
Tomate (1/2 journée)
olives
arachide
boissons de régime
eau
Café ou thé

Deuxième étape (jour 11 à 20 jours)

Aux aliments autorisés dans la première étape de la diète cétogène 10 jours, vous pouvez ajouter:
½ litre de lait écrémé
légumes crus ou cuits
Fruits: 2 oranges ou 2 pêches ou prunes, ou 1 tasse de fraises

Troisième étape (jour 21 à 30)

Si vous avez passé avec succès les deux premières étapes, vous pouvez ajouter:
Pâtes de blé entier ou diététique
1 dessert diététique par jour

Quels sont les risques du régime cétogène?

Ils sont très déséquilibrés en nutriments. Pour cette raison, le régime cétogène ne devraient pas durer plus d’un mois , sinon cela peut commencer à affecter votre santé, avec certaines de ces complications:

hypercholesterolemia
problèmes rénaux
problèmes de foie
trigliceridemie
Hypertension

Gardez à l’esprit que ce régime alimentaire riche en protéines et en graisses pour perdre du poids est un régime alimentaire déséquilibré et qu’il faut consulter un médecin avant de le suivre.

Régimes cétogènes connus

Il n’existe pas un seul régime cétogène mais a plusieurs versions, parmi lesquelles certains régimes alimentaires très célèbres , comme le régime Atkins ou PronoKal.

Régime du Dr. Atkins Diet

Ce régime du Dr atkin est probablement la version la plus populaire du régime cétogène. L’avantage de cette popularité est que vous pouvez trouver des milliers de témoignages de personnes qui ont déjà fait ce régime et une centaine de recettes avec les aliments autorisés.

Régime PronoKal

C’est une méthode qui combine le régime cétogène avec un régime riche en protéines, renforcée par la consommation de la marque. En outre, des spécialistes sont mis à votre disposition si vous avez des questions. Donc , si vous pensez que vous avez besoin d’un suivi, cela peut être un bon choix.

Régime Siken

Cette méthode d’amincissement a la particularité d’offrir beaucoup de plans d’amincissement personnalisables. Elle combine également les principes de la diète cétogène avec un régime hyperprotéiné.





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