6 exercices de yoga efficaces pour grossir
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6 exercices de yoga efficaces pour grossir

Le yoga est un entraînement tellement incroyable qu’il a des solutions à presque tous les problèmes de santé. Alors que la plupart du monde est préoccupé par l’idée de perdre du poids, il y a ces autres, souvent oubliés, qui ont des problèmes avec la prise de poids. Ils pourraient manger non stop sans jamais grossir. Ceux qui veulent perdre du poids pourraient dire « Oh! Quelle chance! « . Cependant, en fait, ceux qui ont un poids insuffisant ont autant de risques que ceux qui sont en surpoids.

Que se passe-t-il lorsqu’on a un poids insuffisant?

Quels sont les postures de yoga pour prendre du poids

  • Si votre IMC est inférieur à 18,5, vous êtes considéré comme ayant une insuffisance pondérale.
  • Alors que certaines personnes peuvent avoir une insuffisance pondérale génétiquement, d’autres ne reçoivent pas les éléments nutritifs nécessaires ou ces nutriments n’arrivent pas là où ils le devraient en raison d’un manque de consommation ou d’une mauvaise absorption.
  • Le système immunitaire prend un coup. On trouve difficile de combattre les infections et les maladies. Il sera plus difficile de guérir après une intervention chirurgicale ou un traumatisme si une quantité adéquate de nutriments n’est pas disponible pour reconstruire ou réparer les tissus. On est également plus enclin à la grippe et à la pneumonie.
  • Être extrêmement mince peut également affecter vos règles. Elles deviennent irrégulières, ou s’arrêtent complètement. Cela signifie qu’il y a une production erratique d’hormones et de moins d’œstrogènes pour aider à maintenir une masse osseuse saine.
  • Si votre alimentation ne vous donne pas assez de calories, vos systèmes rénaux, cardiovasculaires, gastro-intestinaux, endocriniens et nerveux peuvent en porter le poids. Un apport de nutriments non seulement nourrira ces systèmes importants dans votre corps mais améliorera également la qualité de votre peau et de vos cheveux, qui en souffriront autrement.
  • Lorsqu’on a un poids insuffisant, on a tendance à se sentir léthargique et fatigué. On peut ne pas être en mesure de faire même une simple promenade dans le jardin.
  • Prendre du poids de la bonne façon vous fera paraître et vous sentir plus énergique.

Comment le yoga vous aide-t-il à prendre du poids?

  • Le yoga pour grossir aborde des problèmes tels que le métabolisme bas, le stress, le manque d’appétit et les problèmes digestifs.
  • Il stabilise également le poids et vous assure d’atteindre les bons objectifs de poids.
  • Le yoga améliore la circulation de l’oxygène et du sang, ce qui contribue à améliorer l’absorption des nutriments.
  • Il renforce les muscles et vous permet de devenir fort et flexible.
  • Il améliore également votre endurance.

Il est essentiel de noter que le yoga pour prendre du poids travaille principalement à la régulation de votre métabolisme. Par conséquent, vous ne devez pas abandonner ces asanas si vous essayez de perdre du poids. Ils fonctionnent pour les deux. Vous devez vous assurer de prendre du poids grâce au yoga sous la direction d’un entraîneur qualifié. En outre, vous devez soutenir ces exercices avec un régime riche en nutriments.

Asanas pour prendre du poids

Bhujangasana

Aussi connu comme la posture du cobra.

Avantages

  • Le Bhujangasana agit sur le système digestif pour améliorer ainsi l’appétit, réguler le métabolisme et éliminer les blocages.
  • Le système reproducteur est également stimulé.
  • Lorsque vous vous étirez et ouvrez votre cœur, votre respiration s’améliore.
  • Il y a une meilleure circulation sanguine et une meilleure absorption des nutriments.

Comment le faire

  • Allongez-vous sur le ventre, les jambes allongées et les pieds vers le bas.
  • Placez vos coudes à vos côtés.
  • Ensuite, soulevez votre poitrine, en plaçant le poids du corps sur les coudes.
  • Inspirez profondément et expirez fortement.

Vajrasana

Aussi connu sous le nom de posture du diamant.

Avantages

  • Cet asana pour grossir est le seul qui puisse être pratiqué immédiatement après un repas.
  • Il agit sur le système digestif et aide à contrôler le métabolisme.
  • Cet asana calme l’esprit et agit sur tous les domaines qui ont besoin d’attention.

Comment le faire

  • Placez vos cuisses sur vos muscles du mollet alors que vous êtes assis à plat sur le sol.
  • Se concentrer et respirer.

Pavanamuktasana

Aussi connu sous le nom de posture du vent.

Avantages

  • Cet asana fonctionne également sur le système digestif, stimulant et régulant ainsi.
  • Il calme le métabolisme hyperactif et permet une meilleure absorption des nutriments dans le corps.

Comment le faire

  • Allongez-vous dos au sol.
  • Pliez vos genoux et serrez-les dans vos bras.
  • Soulevez la tête du sol et mettez votre nez entre vos genoux.
  • Tenez la pose pendant quelques secondes en respirant profondément, puis relâchez.

Matsyasana

Aussi, connu comme la posture du poisson.

Avantages

  • Le Matsyasana est une posture très bénéfique dans le yoga pour prendre du poids.
  • Il fonctionne sur de nombreux systèmes collectivement, y compris la glande thyroïde.
  • Il régule une glande thyroïde hyperactive qui peut également entraîner une perte de poids.
  • Il renforce les systèmes digestif, circulatoire, reproducteur et cardiovasculaire.
  • Le métabolisme et l’absorption des nutriments s’améliorent, et tous les problèmes de perte de poids sont traités et guéris au fil du temps.

Comment le faire

  • Allongez-vous sur votre dos, puis croisez vos jambes dans le Padmasana.
  • Courbez doucement votre dos de telle sorte que votre tête repose sur votre couronne.
  • Sentez la courbe dans le haut du dos et le cou.
  • Maintenez la position pendant quelques secondes et relâchez.

Sarvangasana

Aussi connu comme la posture de la chandelle.

Avantages

  • Une posture d’épaule avant tout travaille à améliorer la circulation du sang et de l’oxygène.
  • Cet asana est une inversion, et par conséquent, un nouveau flot de sang atteint les zones inaccessibles, ce qui leur donne un regain de nutriments.
  • Tous les blocs d’énergie sont nettoyés et le corps est renforcé.

Comment le faire

  • Allongez-vous dans le Shavasana.
  • Soulevez vos jambes pendant que vous soutenez vos hanches avec vos paumes.
  • Déplacez le poids du corps sur les épaules et soulevez le haut du corps aussi, car la tête et le haut du dos restent sur le sol.
  • Maintenez la position pendant quelques secondes et relâchez.

Shavasana

Aussi, connu sous le nom de posture de cadavre.

Avantages

  • Cet asana détend complètement le corps et lui permet de profiter des bienfaits de l’entraînement.
  • C’est à ce moment que l’absorption des nutriments est améliorée.
  • Le corps est complètement guéri.

Comment le faire

  • Allongez-vous sur votre dos, avec vos paumes reposant à côté de vous et vers le haut. Mettez-vous à l’aise.
  • Fermez les yeux et méditez.

Ce ne sont que six asanas pour grossir, mais il y en a beaucoup d’autres qui vous aideront à atteindre votre objectif de poids idéal. Plongez dans le monde du yoga et invitez la bonne santé et le bonheur. Avez-vous déjà considéré le yoga pour prendre du poids?





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