5 façons simples de réduire naturellement le mauvais cholestérol
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5 façons simples de réduire le mauvais cholestérol

Le mauvais cholestérol est un vrai problème de société. À quand remonte la dernière fois que vous avez essayé de vous débarrasser du mauvais cholestérol et que vous avez cessé parce que le processus était trop difficile ou coûteux? La réduction du mauvais cholestérol n’est pas un processus simple et direct qui se fait du jour au lendemain. Cela nécessite votre dévouement complet et cela prend du temps.

Certains aliments aident à réduire le mauvais cholestérol.

Quel est le mauvais cholestérol (LDL)?

Il existe deux types essentiels de cholestérol, mauvais (LDL) et bon (HDL).

Lipoprotéines de basse densité (LDL) ou mauvais cholestérol

Habituellement, environ deux tiers du cholestérol sont transportés par des particules de LDL. Ces particules sont comme les bateaux qui transportent le cholestérol à différentes parties du corps selon les besoins.
Si vous avez un excès de LDL dans votre circulation sanguine, ces particules déversent le cholestérol dans les artères, provoquant des blocages et même des crises cardiaques.
On peut facilement réduire la quantité de LDL en suivant un régime sans gras régulier.

Comment réduire le mauvais cholestérol

comment réduire naturellement le mauvais cholestérolLe mauvais cholestérol peut conduire à des artères bloquées, peut conduire à une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral et d’autres maladies artérielles comme l’artériosclérose. Voici quelques aliments qui vous aident à réduire le mauvais cholestérol naturellement.

Farine d’avoine, son d’avoine et aliments riches en fibres

La farine d’avoine est riche en fibres solubles, un agent connu pour réduire le mauvais cholestérol LDL.
5 à 10 g de fibres solubles peut aider à réduire le mauvais cholestérol.
Vous pouvez même manger 1 ½ tasses de farine d’avoine cuite pour obtenir la bonne quantité de fibres dans votre alimentation.

Poisson et acides gras oméga-3

Manger du poisson riche en oméga-3 peut être d’une grande aide dans votre quête pour réduire le cholestérol LDL.
Certains poissons qui contiennent les plus grandes quantités d’ acides gras oméga-3 :

  • truite de lac
  • Maquereau
  • hareng
  • Saumon
  • Sardines
  • Flétan
  • Thon blanc

N’oubliez pas de griller ou rôtir le poisson pour vous assurer de ne pas ajouter de graisses indésirables à la nourriture.
D’autres sources d’acides gras oméga-3 comprennent le canola ou l’huile de lin moulue.

Amandes et noix

Les amandes, les noix et d’autres types de noix aident à réduire le mauvais cholestérol. Comme les noix sont également riches en acides gras polyinsaturés, elles aident à garder les vaisseaux sanguins non obstrués.

Il est recommandé de manger environ 45 à 50 g de noix par jour. En faisant cela, vous pouvez réduire efficacement le mauvais cholestérol LDL de votre corps.

Huile d’olive

L’huile d’olive est riche en antioxydants, qui aident à réduire le mauvais cholestérol.

Comme l’huile extra vierge n’est pas raffinée ou fortement transformée, elle contient plus d’antioxydants. En effet, plus la couleur de l’huile est claire, plus elle est traitée.

Stanol ou stérol aliments enrichis

Il existe de nombreux aliments disponibles sur le marché, qui sont enrichis de stanols et de stérols (produits chimiques végétaux) qui inhibent habituellement l’absorption du cholestérol.

Les jus de fruits, le yogourt et certains autres aliments contiennent des stérols ajoutés qui peuvent réduire de plus de 10% le cholestérol LDL de l’organisme.

Autres précautions pour réduire le mauvais cholestérol

En plus d’augmenter les aliments énumérés ci-dessus dans votre alimentation, il y a certaines précautions que vous devez prendre pour vous assurer de maintenir un faible taux de cholestérol LDL.

Éviter la malbouffe

La malbouffe contient de nombreux gras trans qui augmentent habituellement le taux de cholestérol LDL dans le corps. Ainsi, la meilleure chose à faire est d’éviter la malbouffe.

Éviter les bonbons

Les sucreries peuvent augmenter la glycémie ainsi que les taux de cholestérol LDL. Si vous cherchez à réduire la quantité de LDL dans votre cholestérol, la meilleure chose à faire est d’éviter les sucreries.





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