20 méthodes pour perdre le poids de la rétention d’eau rapidement
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20 méthodes pour perdre le poids de la rétention d’eau rapidement

L’eau est très importante pour une bonne santé. Mais saviez-vous que votre corps peut retenir l’excès d’eau, entraînant des articulations enflées, un visage gonflé, et vous faire peser au moins 3 kilos de trop? L’excès de poids dû à l’eau (ou la rétention d’eau) est un signe de mauvaises habitudes alimentaires et de problèmes tels qu’une inflammation accrue, une maladie rénale et un déséquilibre hormonal pendant la grossesse et la phase lutéale du cycle menstruel.
Cependant, on peut se débarrasser du poids de l’eau et commencer à brûler les graisses.
Rappelez-vous, l’enflure de vos extrémités peut indiquer des problèmes de santé sous-jacents, veuillez donc consulter votre médecin immédiatement.

Comment se débarrasser du poids de la rétention d'eau

Consommer moins de sel

Consommer de grandes quantités de sel peut entraîner une rétention d’eau dans le corps. La quantité recommandée de sel est 1500 mg par jour et ne devrait pas dépasser 2000 mg par jour. Cependant, compte tenu des choix de mode de vie, nous consommons plus de sel que nécessaire.
L’excès de sel a tendance à accumuler de l’eau dans les cellules par un processus appelé osmose. Ceci conduit à un aspect gonflé qui apparaît également sur la balance. Par conséquent, consommez une quantité limitée de sel.

Exercice

La rétention d’eau dans vos extrémités peut être réduite si vous faites de l’exercice régulièrement. La marche, la course, le jogging, la natation, la danse, le HIIT et la musculation devraient être inclus dans votre routine d’entraînement. Séance d’entraînement au moins 3 jours par semaine pour de meilleurs résultats.

Arrêter de consommer des aliments transformés

Les aliments transformés comme le salami, la saucisse et les aliments congelés sont généralement riches en sodium, en conservateurs et en additifs. Ceux-ci non seulement conduisent le corps à retenir l’eau et à peser plus lourd mais aussi à mettre votre santé en danger. L’excès de nourriture traitée dans votre corps empêchera la perte de poids, conduira à la constipation ou à des maux d’estomac, et augmentera les niveaux d’inflammation et de stress dans le corps.
Par conséquent, si vous avez des aliments transformés stockés, donnez-les.

Suivre un régime Low-Carb

Les régimes à faible teneur en glucides sont les meilleurs pour perdre du poids rapidement. Les molécules de glucides attirent l’eau, ce qui entraîne une rétention d’eau. De plus, les glucides se convertissent en sucre dans le corps, ce qui vous fera grossir si vous ne dépensez pas l’énergie.
Suivez un régime faible en glucides pour vous débarrasser de la rétention d’eau et éviter le gain de poids.

Consommer des protéines maigres

Les sources de protéines maigres comme le poisson, la poitrine de poulet, la dinde, les champignons et les lentilles sont excellentes pour réduire la rétention d’eau. Les protéines aident à éliminer les graisses et à renforcer les muscles maigres, ce qui évite l’accumulation excessive d’eau.

Consommer des aliments riches en magnésium

Le magnésium est un minéral important impliqué directement ou indirectement dans de nombreuses réactions biologiques. En fait, une étude a confirmé que les compléments de magnésium conduisent à la réduction du poids de l’eau chez les femmes.
Inclure des aliments comme les légumes verts à feuilles, le chocolat noir, les noix et les grains entiers dans votre alimentation quotidienne pour obtenir une bonne dose de magnésium.

Arrêtez de consommer trop de sucre

Le sucre raffiné ou blanc est devenu un mal nécessaire au 21ème siècle. Consommer trop de sucre peut entraîner une rétention d’eau, ce qui augmente le poids de l’eau.
Évitez les aliments comme les gâteaux, les pâtisseries, les churros, le chocolat au lait, le pain, les pâtes, les croissants, etc.

Aucun sodas ou jus en boite

Les jus en boîte et soda et sont chargés de sucre raffiné et d’additifs. Ceux-ci sont potentiellement nocifs pour le corps et conduisent également à la rétention d’eau.
Évitez de les boire pour perdre le poids de l’eau rapidement.

Boire du café noir

Le café noir est une riche source de caféine et votre corps ne peut pas stocker la caféine pour longtemps. Quand vous buvez du café noir, vous ressentez le besoin d’uriner plus que si vous buviez de l’eau. Donc, si vous buvez du café noir, vous vous débarrassez de l’excès d’eau sans trop vous fatiguer.
Parlez-en à votre médecin si vous prenez des médicaments ou si vous souffrez d’anxiété et / ou d’insomnie.

Consommer des légumes colorés

Les légumes sont chargés de vitamines, de minéraux et de glucides complexes. Consommer différents légumes de différentes couleurs aidera à réduire le poids de l’eau. Les fibres alimentaires aident à nettoyer le côlon, et les vitamines et les minéraux permettent au corps de fonctionner efficacement. Dans l’ensemble, cela a un effet de réduction du poids de l’eau et de réduction des graisses.

Aliments spécifiques pour éliminer l’eau

Voici une liste d’aliments que vous devriez manger pour perdre du poids de l’eau.

  • Légumes – épinards, brocoli, chou frisé, radis, betterave, carotte, panais, chou-fleur, aubergine, tomate, concombre, oignon et piment vert.
  • Fruits – Prune, pomme, orange, pamplemousse, cerises, baies, pêche et goyave.
  • Protéines – Oeufs, poitrine de poulet, poisson, dinde hachée, champignons, tofu, lentilles, haricots rouges et pois.
  • Produits laitiers – Lait entier, yogourt entier, babeurre, etc.
  • Noix et graines – Amandes, noix, pistache, chia, graines de lin, graines de melon et graines de citrouille.
  • Graisses et huiles – Huile d’olive, huile de son de riz, ghee, beurre de tournesol et beurre de lin.
  • Herbes et épices – Coriandre, aneth, romarin, thym, origan, menthe, graines de fenugrec, graines de cumin, graines de fenouil, girofle, ail, gingembre, cardamome, poivre de Cayenne, anis étoilé, macis, cannelle au safran, muscade, poivre noir et poivre blanc.

Dormir

La privation de sommeil a de nombreux effets négatifs sur la santé, avec la rétention d’eau et la prise de poids en tête de liste. Vous devez dormir 7 à 8 heures chaque nuit pour aider votre corps à se reposer et à rajeunir. Assurez-vous d’éteindre les lumières pour mieux dormir et aider votre corps à sécréter de la mélatonine.

Évacuer le stress

Trop de stress peut élever vos niveaux de cortisol, ce qui conduira finalement à l’accumulation de toxines, à l’accumulation de graisse et à l’augmentation du poids de l’eau.
Cherchez des façons de réduire le stress comme écouter de la musique, passer du temps seul ou apprendre une nouvelle compétence. Donnez-vous du temps et faites au moins quelques petites choses chaque jour qui vous rendent heureux.

Prendre des électrolytes

Les électrolytes sont essentiellement des minéraux ou des sels qui aident à maintenir l’équilibre hydrique dans le corps. Trop ou trop peu d’électrolytes dans le corps peut entraîner un gain de poids de l’eau.
Si vous vous entraînez, faites une solution d’électrolyte maison en dissolvant une cuillère à café de sucre et une pincée de sel dans 500 ml d’eau. Évitez de consommer des aliments trop salés ou sucrés.

Complément de pissenlit

Ces temps-ci, le complément de pissenlit est très populaire parmi les culturistes à des fins esthétiques. L’herbe de pissenlit a été utilisée pendant des siècles pour se débarrasser de l’excès d’eau dans le corps. Il agit en stimulant les reins pour se débarrasser de l’excès d’eau et de l’excès de sel. Alors, prenez un complément de pissenlit pour réduire le poids de l’eau.

Faire des jeûnes intermittents

Les méthodes de jeûne intermittent comme le régime de 8 heures peuvent vous aider à éliminer l’excès de poids de l’eau. Dans le jeûne intermittent, vous mangerez jusqu’à une certaine heure de la journée et puis jeûnerez pour le reste de la journée. Cela aidera à brûler les graisses, éliminer les toxines et évacuer l’excès d’eau hors du corps.

Boire la bonne quantité d’eau

Eh bien, un peu paradoxal, mais ça fonctionne vraiment. Ne pas boire suffisamment d’eau peut également entraîner une rétention d’eau. Par conséquent, vous devez boire au moins 3 litres d’eau chaque jour. Si vous vous entraînez régulièrement, vous devez augmenter votre consommation d’eau.

Consommer des aliments riches en potassium

Les aliments riches en potassium aident à équilibrer les niveaux de sodium dans le corps. Inclure des aliments comme la banane, la tomate, l’avocat, les légumes et les produits laitiers dans votre alimentation, et vous verrez certainement les ballonnements disparaître. Vous pouvez également prendre des compléments de potassium, mais consultez d’abord votre médecin.

Inclure les probiotiques dans votre alimentation

Les probiotiques sont des micro-organismes bénéfiques pour l’être humain. Ces bactéries et levures facilitent la digestion et aident à garder l’intestin sain. Lorsque votre système digestif fonctionne correctement, les toxines sont évacuées par l’urine ou les selles. Cela, à son tour, aide à se débarrasser de l’excès d’eau dans le corps. Prenez du yogourt, du tempeh, du babeurre et de la soupe miso.

Éviter l’alcool

Boire trop d’alcool provoque la déshydratation. Cela, à son tour, peut conduire à la rétention d’eau dans le corps. C’est pourquoi vous devez boire suffisamment d’eau. Cependant, l’alcool provoque également une prise de poids, et si vous essayez de perdre du poids, vous devez l’éviter. Il ralentit la fonction cérébrale et n’est pas bon pour vos organes viscéraux.

Ce sont les 20 façons qui vous montrent comment perdre du poids de l’eau rapidement. Commencez dès aujourd’hui pour perdre du poids rapidement et commencer à brûler les graisses.





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