home

Bien-être et régimes pour maigrir ou grossir

Vous faites partie de celles et ceux qui ont du mal à prendre ou perdre du poids ?
Vous désirez un coaching pour retrouver la forme ?

Vieactuelle.fr vous aide à y voir plus clair en vous expliquant comment grossir et comment maigrir.
Des astuces, conseils et des liens ciblés percutants pour celles et ceux qui ont des problèmes de poids ou désire juste retrouver la forme !

Comment grossir

Diverses méthodes et analyses ciblées pour grossir.A chaque partie du corps une alimentation et des exercices particuliers.

Grossir en forme

Des exercices, produits, et méthodes pour optimiser la prise de poids et grossir en bonne santé.

Grossir avec plaisir

Prendre du poids peut être ludique. Pour grossir avec plaisir, voici des astuces pour joindre l’utile à l’agréable.

Comment maigrir

Maigrir implique d’agir sur deux fronts : une alimentation saine et de l’exercice régulier.

Régimes pour maigrir

Il existe de nombreux régimes. Il convient de choisir le plus adapté selon les besoins et capacités de chacun.

Maigrir en forme

Garder le moral et la forme est essentiel pour réussir à maigrir et maintenir son poids.

Comment grossir ou maigrir : Poids Idéal et Nutrition

Quand on est naturellement mince, un régime alimentaire adéquat est nécessaire pour grossir sainement.
Le but de cet article est de décrire les fondements d’une bonne alimentation, ce qu’il faut manger et dans quelle mesure.
On pourra noter que certains de ces conseils valent également pour maigrir.

Consommer plus de Calories

La seule façon de grossir, qu’il s’agisse de matières grasses ou de muscles, est faire le contraire d’un régime pour maigrir :il faut consommer plus de calories qu’on en dépense.
Il est impossible d’échapper à cette loi fondamentale de l’anatomie humaine. Certes certains d’entre nous ont des métabolismes plus rapides que d’autres mais cela signifie simplement qu’ils ont encore plus besoin de manger s’il veulent réussir à prendre du poids.

La base de tout régime pour grossir devrait contenir des aliments nutritifs et riches en calories. Si vous trouvez trop difficile de grossir, votre plus grand défi est de consommer suffisamment d’énergie sans se sentir plein.

Combien de calories doit on consommer pour réussir à grossir ? Il ya une formule distincte pour tous ceux qui se posent la question, basée sur le poids et l’âge ou sur la masse maigre.
Le calcul des calories, important quand on veut maigrir également, est fastidieux à long terme. Mais une fois fixée la quantité de nourriture et d’énergie idéale, on sait instinctivement combien manger chaque jour.
Au contraire, pour maigrir il faudra consommer moins de calories qu’on dépense d’énergie.

Consommer des Protéines

La question de la quantité de protéines que nous devrions consommer pour grossir ou maigrir suscite un débat féroce entre nutritionnistes, scientifiques culturistes et sportifs. Pour grossir, les institutions sportives recommandent 50 grammes de protéines par jour en moyenne pour les adultes de sexe masculin, le monde de la santé (OMS) recommande 56g.

L’apport journalier recommandé (ARJ) pour les protéines est de 0,8 g par kg ou 0,36 g par kg de poids corporel. Les scientifiques du sport admettent que les athlètes et les culturistes ont besoin plus que cela et recommandent jusqu’à 1,5 g par kg ou 0,7 g par kg de poids corporel.

En pratique, la grande majorité des bodybuilders préconisent une consommation beaucoup plus élevé que cela, un régime idéal pour prendre du poids devant contenir jusqu’à 2 g par kg ou 0,9 g par kg de protéines, dans la mesure où ils consomment plus de calories que la population générale.

Une protéine est constituée d’acides aminés. Il en existe 20 au total et 8 proviennent essentiellement de l’alimentation. Les poids et haltères augmente la demande pour les acides aminés. Sans suffisamment de protéines, la prise de masse musculaire est irréalisable.

Les bonnes sources de protéines incluent poisson, viande maigre, viande rouge, poulet, dinde, lait à faible matières grasses et du yogourt, du fromage cottage à faible matière grasse, blance Blancs, les produits du soja et la poudre de protéine de lactosérum.
Le conseil s’applique s’agissant de maigrir, les protéines permettant de renforcer la masse musculaire consommant des graisses.

Consommer des Glucides

Contrairement à un régime pour maigrir, tout régime alimentaire pour grossir digne de ce nom contiendra beaucoup de glucides. Juste parce que vous augmentez votre apport en protéines ne veut pas dire vous devez omettre ou même limiter les glucides.

Les glucides, converties en glucose et en glycogène dans le corps, sont les seuls aliments pouvant fournir au corps une source immédiate d’énergie.

Les bonnes sources de glucides pour prendre du poids idéalement comprennent pain entier, les pommes de terre, riz brun, pâtes alimentaires, couscous, fruits frais et en conserves et fruits séchés.

Consommer des Graisses

Certaines graisses alimentaires sont essentielles à la fois pour le bien être et la capacité à prendre du poids.
Un gramme de graisse contient plus de deux fois le nombre de calories que les protéines ou les glucides. Une cuillère à soupe d’huile de lin contient autant de calories qu’une banane par exemple. Il est donc logique d’incorporer les bonnes graisses dans votre alimentation de gain de poids idéal.
Quelles sont les bonnes graisses pour grossir ?

Sans entrer dans trop de détails sur la façon dont la graisse est subdivisé, les matières grasses qu’on doit consommer sont mono-insaturées dans l’huile d’olive et avocats, et des acides gras polyinsaturés dans le poisson, lin, tournesol, l’huile de foie de morue et quelques noix brutes.

Les acides gras essentiels (AGE) sont ce que les professionnels de santé aiment parler, notamment sous le nom Omega 3 et oméga 6. Les acides gras sont présents dans les graisses poly-insaturées, particulièrement les poissons.
En plus d’avoir une grande importance en matière de santé, ils jouent également un rôle important dans la construction des muscles, essentiels pour maigrir.

Un régime alimentaire idéal pour grossir contenant des poissons comme le maquereau, le thon et le saumon (pour n’en nommer que quelques-uns), ou complétée par un produit similaire tel l’huile de lin, aidera à construire le muscle, mais également à vivre plus longtemps.
Les graisses sont à proscrire quand on cherche à maigrir.

Fréquence des repas

Il faut oublier les 3 gros repas par jour avec quelques collations.
La meilleure approche pour prendre du poids et réussir à grossir est de manger 5 ou 6 petits repas par jour.
Séparez-les de 3 heures pour que votre estomac ait le temps de digérer chaque repas entièrement.

Il faut manger une grande variété de fruits et légumes. Ils sont la source la plus riche de vitamines et de minéraux (en particulier des anti-oxydants) et ont deux conséquences : sanitaires et prise de poids idéale.

Les éléments ci-dessus ont le plus d’influence sur le niveau et le taux de poids et de gain de masse musculaire.
Il ya d’autres facteurs, comme les vitamines et minéraux, fibres, eau, alcool et le taux de cholestérol, tous très importants pour votre santé.
Dans un régime pour maigrir, augmenter les repas permet de maintenir un métabolisme élevé qui permet de brûler des calories.

Maintenant que vous avez une bonne base de ce qu’est une alimentation pour grossir ou pour maigrir, vous pouvez utiliser cet article comme un point de départ pour atteindre vos objectifs de poids idéal.