Y a-t-il un régime pour prendre du poids
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Y a-t-il un régime pour prendre du poids?

Voulez-vous devenir un professionnel dans le monde de la diététique et de la nutrition et apprendre à développer un régime pour prendre du poids ? Voici comment concevoir des régimes personnalisés en fonction des besoins de chacun.

Le métabolisme

je veux prendre du pois sainementIl y a des gens qui, quelle que soit leur alimentation, ne grossissent pas. A quoi est-ce dû? Au métabolisme basal. En d’autres termes, chaque personne a besoin d’une quantité d’énergie minimale différente pour que son corps fonctionne correctement. Les personnes qui ont du mal à prendre du poids ont un métabolisme basal élevé. Cela signifie que votre corps a une dépense énergétique élevée même au repos.

Bien que ce soit la cause la plus fréquente des raisons pour lesquelles certaines personnes ne grossissent pas, il existe d’autres raisons qui provoquent la maigreur, telles que les maladies, les intolérances alimentaires ou le stress.

Bien que le métabolisme soit l’un des principaux facteurs qui affectent notre poids, notre âge, notre sexe, notre composition ou l’exercice physique influencent aussi.

Régime pour prendre du poids

L’erreur la plus commune lorsque vous voulez grossir est d’opter pour des aliments transformés et des pâtisseries. Le choix de ce type d’aliments peut être très nocif pour la santé, car il augmente les taux de gras, de sucre et de cholestérol dans le sang.
Si vous souhaitez prendre du poids de manière saine, il est préférable de consulter un professionnel et de suivre ses instructions.

Le nutritionniste ou le diététicien élaborera un régime avec un pourcentage calorique élevé, ajoutant entre 20 et 50% de calories de plus que dans un régime normal.

Dans un régime hypercalorique, ne manquez pas ces aliments qui apportent des calories saines:

  • Noix: noix, pistaches et amandes
  • Fruits secs: dattes et raisins
  • Fruits contenant des graisses saines: noix de coco, avocat et banane
  • Glucides sous forme de céréales, pâtes, pain et riz
  • Jaune d’oeuf

Directives pour prendre du poids

Pour prendre du poids de manière saine, l’essentiel est de manger 6 fois par jour.
Si on ne laisse pas passer plus de 3-4 heures entre les repas, le corps n’aura pas besoin de recourir à des réserves d’énergie.
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et il est essentiel de ne pas le sauter.

Si nous éliminons les boissons stimulantes telles que le Coca-Cola ou le café, nous empêcherons le métabolisme de s’accélérer. Au lieu de cela, il est recommandé de boire 2 litres d’eau par jour, bien qu’il soit préférable de ne pas le faire avant les repas car vous n’en avez pas assez.
Utilisez des produits à base de lait entier et remplacez parfois l’eau par un verre de lait ou un jus de fruit naturel ou un autre guide diététique pour prendre du poids sainement.





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