Voyance musulmane

Est ce que dans l’Islam contacter un médium ou lire les lignes de la main permet de voir l’avenir ? si oui, comment ? 

Est-il permis à un musulman de voir un médium, que ce soit pour le plaisir, la curiosité ou pour trouver conseil ? Quel est la réalité de la voyance musulmane

La voyance et l’Islam

La mention de voyance musulmane, de médiums et de la lecture des lignes de la main n’est pas faite dans les sources de l’Islam. 

Tous les pouvoirs, ou perçus comme tels, sont par la volonté de Dieu. 

Par conséquent, la réponse à la place de la voyance dans l’islam réside dans l’authentification d’un tel pouvoir. 

Il peut être difficile d’acquérir la vérité sur la voyance musulmane car il existe diverses interprétations.

En tout état de cause, nombreux sont ceux qui trompent le commun des mortels avec des illusions, la ruse et la représentation frauduleuse en prétendant avoir des connaissances et des pouvoirs qu’ils n’ont pas.

L’Islam prescrit que l’homme tende la main au Tout-Puissant en cas de besoin pour trouver de l’aide. Dans ce cas, si on est musulman, avoir foi dans des voyants ou dans leurs pouvoirs supposés ne peut que porter atteinte à ce que nous devrions faire en vertu de nos croyances. 

C’est l’investissement de la confiance dans autre chose que la Volonté de Dieu qui pourrait très bien conduire sur un chemin sombre et égarer le musulman croyant.

D’après l’islam, tous les conseils de ces personnes peuvent être dangereux car il peuvent être trompeurs, au mieux. 

Quand l’esprit est confronté à certains problèmes, quelle que soit sa force, il s’égard et se laisse manipuler même si normalement la personne ne se laisseraient pas prendre par de telles pensées.

Ainsi, toute sorte de plaisir à consulter la voyance exposerait l’individu à un danger potentiel et affaiblirait la foi d’un croyant dans une certaine mesure.

En fait, dans la logique musulmane, une voyante ne peut pas vraiment aider : 

. si on peut vraiment dire ce qui se passera dans l’avenir, qu’on essaye de changer ce qui est censé se produire et qu’on y arrive, alors rien de ce qui a été prédit n’était juste. 

. si une voyance est réelle, alors il n’y a rien qu’on puisse faire pour changer le résultat. 

Il peut sembler attrayant de savoir que quelque chose doit se produire mais si tel était le cas, comment serait notre présent réellement ? Pour chaque action l’avenir devrait changer et en Islam seul le divin sait combien de réactions à engager pour s’approcher d’un résultat souhaité. 

Quel que soit le cas, il n’y a pas de voyance musulmane et essayer de savoir l’avenir, même pour le plaisir, peut être dangereux et doit être évité d’après les préceptes musulmans. 

Enfin, le créateur promet le succès à ceux qui le suivent, comme une promesse, et non une voyance, du divin.  

Ajouter un Avis

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.
 
Se souvenir de moi sur cet ordinateur.
 

Avis (17)

Vous commentez: voyance-musulmane
Sort
bazizi
Salam airlycoum linda cela
Doit etre difficile pour toi?
27 July 2015 21.29
JOHNSON
la voyance est quelque chose de très dangereuse dans la mesure où elle invite le croyant de se détourner de la réalité et de sa foi, en créant une illusion en lui,chose qui, ma foi n'a rien en commun avec le divin.Allah tout puissant. Ne nous laissons pas aveugler par ces voyants qui par leur soit disant pouvoir, peuvent changer l'avenir de l'homme; mais comment? Tout simplement,ils-voyants-opèrent par la magie, en sollicitant l'aide de certains ... Lire la suite
31 March 2013 21.00