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Pourquoi manger des fruits le soir fait grossir

Pourquoi dîner des fruits fait grossir ? Quels fruits font le plus grossir la nuit ?
Ce type de question est très commun parmi les nombreuses personnes qui cherchent à perdre du poids.

Si vous voulez perdre du poids, il est important de comprendre ces questions et de prendre un peu de lumière sur ces mythes.

Manger des fruits fait grossir

Est ce que dîner des fruits fait grossir

En fait, dîner de fruits la nuit ne fait pas plus grossir qu’à tout autre moment de la journée. C’est à dire que manger des fruits au dîner n’apporte pas plus de calories que consommés le matin ou l’après-midi.

Les fruits sont des aliments faibles en calories fournissant des fibres (composant qui purifie le corps, empêche l’absorption de certains nutriments et fournit la satiété) et d’antioxydants (des substances qui améliorent l’activité cellulaire et l’utilisation des graisses comme carburant).

Manger un fruit même avant le dîner permet de fournir la satiété, réduire votre appétit, de consommer moins de nourriture et donc moins de calories. Si on le consomme après, alors il est probable qu’on consomme plus de calories que si on le consomme avant. Mais cela ne dépend pas des fruits mais des aliments qui ont été précédemment ingérés.

Quels fruits font le plus grossir la nuit

Alors que les fruits sont classés en groupes par leur teneur en calories, il n’y a pas de fruits qui font plus grossir que les autres la nuit. Son contenu calorique est le même, consommé au petit déjeuner ou au dîner.

En tout cas, il est nécessaire de connaître les portions indiquées pour chaque fruit et la fréquence de consommation.
Par exemple, si on suit un régime et qu’on veut manger des bananes, il est suggéré de ne pas consommer plus de 2-3 unités par semaine. Si on a envie de cerises, de fraises ou de framboises une tasse quotidiennement est conseillée.

Peut-être que la confusion est générée lorsque l’on considère l’utilisation métabolique de la composante principale des fruit : des hydrates de carbone.
Les glucides sont principalement nutriments utilisés par le corps pour l’énergie. Cette énergie est utilisée par le corps pour effectuer les tâches quotidiennes.
Si on mange des fruits pendant les premières heures de la journée, ces hydrates sont rapidement utilisés comme énergie.
Toutefois, si ils sont consommés la nuit leur utilisation sera lente, parce que les activités sont réduites et qu’on a un faible métabolisme.

Cela ne signifie pas que manger la nuit des fruits fait grossir, mais leurs glucides ne sont pas utilisés aussi rapidement que la journée. Rappelez-vous que les fruits sont des alliés des régimes de perte de poids.
Manger au moins 5 fruits par jour est bénéfique pour la perte de poids et la santé.

Choisir des fruits à faible teneur en calories

En conclusion, le fruit fournit la même quantité de glucides quelque soit le moment de la journée où on le mange, la différence est que la nuit on dépense moins d’énergie et donc on est moins susceptible de brûler ses calories.

Par conséquent, une bonne option peut être de manger des fruits à faible teneur en calories, comme les pommes, les agrumes en général, la pastèque, les fraises et les melons.

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