Manger pour grossir

Pour grossir, augmenter la consommation de malbouffe et d’aliments gras n’est pas un bon moyen de prendre du poids.
Ces aliments contiennent du mauvais gras, les graisses saturées.
Il est important d’augmenter la consommation de calories pour prendre du poids rapidement. Les calories doivent provenir d’aliments qui sont bons pour vous.
Les bons gras oméga-3 sont essentiels et se retrouvent dans des aliments comme le thon, le saumon, le lin et les noix.
Les bonnes sources de protéines sont les viandes maigres, poisson, volaille, noix, graines et légumineuses.
Quant aux sources de glucides, privilégiez les fruits, légumes et grains entiers.
Il peut être plus facile pour grossir vite de manger cinq ou six petits repas équilibrés par jour plutôt que de manger trois gros repas,
surtout si vous n’êtes pas habitué à manger beaucoup en une seule séance.
Si vous avez encore besoin de plus de calories pour prendre du poids rapidement, des protéines en poudre et boissons de suppléments alimentaires peuvent être ajoutées en collations entre les repas.
Certaines poudres de protéines sont aromatisées, il suffit d’ajouter de l’eau. D’autres peuvent être mélangées avec du jus ou du lait pour améliorer le goût.
Il peut être bon d’ajouter une petite quantité d’huile de graines de lin et de la poudre de psyllium pour ajouter des oméga-3, des acides gras essentiels et des fibres supplémentaires.

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