Manger du riz pour maigrir : riz brun et perte de poids
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Manger du riz pour maigrir

Le riz est un aliment très nutritif qu’on peut utiliser comme base de son plan de perte de poids.

Quel riz pour maigrir

Pour manger du riz pour maigrir, il faut manger du riz brun et non du riz blanc, parce que le processus de fraisage qui rend le riz brun blanc détruit une grande partie de sa valeur nutritive.
Plus précisément, le riz perd toutes ses fibres et d’acides gras, ainsi que la majeure partie de son fer, phosphore, manganèse, vitamine B1, vitamine B3 et vitamine B6.
On ne doit pas exclusivement manger du riz pour maigrir, car il ne fournira pas tous les minéraux et les nutriments dont le corps a besoin.
Parallèlement au riz, il faut = avoir au moins cinq portions quotidiennes de fruits et légumes.

Calculer les calories

Calculer combien de calories on doit consommer chaque jour.
Pour perdre du poids, on doit manger moins de calories que son poids en livres multiplié par 13 si on est de sexe masculin et 10 si on est une femme, selon l’Université du Maryland.
Par exemple, un homme de 205 lb doit manger moins de 2665 calories par jour pour perdre du poids.

Créer un déficit énergétique

Commencer à construire un déficit énergétique en mangeant moins de calories que le résultat de l’étape 1.
Un déficit énergétique, qu’on peut augmenter en mangeant moins de calories que le corps a besoin pour maintenir son poids, est la clé pour perdre du poids.
Une tasse de riz brun cuit contient 218 calories. Donc, il suffit de diviser son objectif calorique quotidien par 218 pour déterminer combien de riz on doit manger chaque jour.
Par exemple, un homme de 205 lb qui veut consommer seulement 2000 calories quotidiennes doit manger 9.2 tasses de riz brun cuit par jour.

Manger des fruits et légumes

Faire de la place pour les fruits et légumes.
Réduire la quantité de riz qu’on mange chaque jour par environ 500 calories pour faire de la place à cinq portions de fruits et légumes.
Celles-ci viendront compléter votre régime alimentaire de riz avec un supplément de fibres et en acide folique, de potassium et de vitamines A et C.
On peut manger des fruits et légumes à côté ou les mélanger avec le riz.

Multivitamine

Prendre une multivitamine tous les jours pour compléter son alimentation avec toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

Cuisson du riz

La cuisson du riz ou des légumes dans du beurre ou de l’huile augmente sa teneur en calories.
Si on doit faire cuire avec du beurre ou de l’huile, réduire la quantité de riz qu’on mange pour tenir compte des calories supplémentaires.
Plus le déficit de calories est important, plus on perd du poids.





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Avis (1)

Vous commentez: Manger du riz pour maigrir
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Jessica de koh lanta

Le riz pour perdre du poids c’est efficace, il suffit de voir comment on finit après un mois de riz sur une plage 😉
20 June 2015 14.17

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