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Manger des huîtres pour maigrir : zinc, fer et fibres
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Manger des huîtres pour maigrir

Son riche contenu en zinc, fer et fibres agit comme agent de satiété.

Voulez vous perdre quelques kilos naturellement ? Les huîtres peuvent aider à atteindre cet objectif. En plus d’être un aliment très nutritif, l’huître a la capacité d’être très rassasiante, aidant à ne pas manger trop.

Les huîtres sont un type de mollusques bivalves, largement consommées dans certaines régions dans la préparation de différents plats gastronomiques, fournissant au corps une riche variété de nutriments, en plus de ravir votre goût.

huitres pour maigrirIl existe plusieurs variétés d’huîtres, dont certaines produisent les perles très recherchées qui ne sont pas adaptés à la consommation humaine. En fait, la variété qui se retrouve habituellement dans différents plats appartient aux huîtres plates.

La recherche scientifique montre que grâce à sa richesse en éléments nutritifs, les huîtres peuvent fournir de grands avantages pour la santé. L’un d’eux est lié à sa capacité à vous aider à perdre du poids.

Avantages des huîtres pour la perte de poids

Les avantages pour la santé des huîtres proviennent de la richesse de son contenu en minéraux, vitamines et composés organiques. Surtout, ils sont l’un des aliments avec la teneur en zinc la plus élevée. Ce minéral joue un rôle vital dans le maintien de l’estomac rassasié, comme agissant sur ​​la production de leptine, l’hormone responsable de la régulation de l’appétit.

Certaines études ont montré que les personnes obèses ont tendance à avoir des niveaux plus élevés de leptine et des niveaux inférieurs de zinc par rapport aux personnes minces.
Une étude publiée dans la revue Sciences de la vie, dit que la supplémentation en zinc augmente la production de leptine de 140 % ches les obèses.

La consommation de zinc naturellement par les aliments riches en contenu, comme les huîtres, pourrait être très utile lorsque vous voulez perdre du poids.

En outre, les huîtres sont aussi une excellente source d’antioxydants, d’oméga 3, des acides gras et de l’eau. Ces composants ont le pouvoir d’augmenter la satiété.

Les scientifiques ont constaté qu’une douzaine d’huîtres peuvent rapporter 43 calories et fournir 20 % de l’apport quotidien recommandé de fer. Le déficit de ce minéral essentiel a été liée à une importante augmentation de la graisse du corps.

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