Comment perdre du poids : maigrir du ventre
5 (100%) 1 vote

Maigrir du ventre

Si malgré vos efforts pour maigrir du ventre les effets ne se font pas sentir, c’est que vous ne suivez pas une méthode efficace pour se débarrasser de l’excès de gras du ventre.

Ce programme de perte de poids peut vous aider à maigrir du ventre avant vos prochaines vacances.

On croise souvent dans les salles de sport des sportifs aux épaules développées et aux biceps sculptés mais pourtant avec un embonpoint au niveau du ventre. Or cette partie du corps est une des plus exposées et des plus visibles, surtout lorsqu’on se balade à la plage ou qu’on s’habille cintré.

Maigrir du ventre est difficile

Maigrir du ventre n’est pas facile pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, beaucoup de gens pensent à tort que l’intensité croissante de l’exercice sur les muscles abdominaux permet de réduire la graisse abdominale. C’est faux.

En effet, on ne décide pas dans quelle partie le corps brûle le gras pour produire l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Cela signifie que même avec un entraînement intense, le corps peut brûler la graisse d’une autre partie du corps que celle qui est pratiquée actuellement. Le stock de graisse du corps est déterminé génétiquement et on a aucune influence sur lui.

Par ailleurs, ce gras qu’on voit juste au dessous de la peau est seulement une petite partie des stocks dans l’abdomen. En fait, la graisse prend sa source plus profondément, entourant les organes internes, le foie, les reins et autres organes. En général, le gras remplit la cavité abdominale et l’espace entre chaque organe, soit un stock d’énergie très important qu’on doit brûler avant de pouvoir discerner nettement les effets.

Ainsi, l’abdomen est souvent le dernier endroit du corps où on arrive à perdre du poids en raison de la grande quantité de graisse stockée.

Alors que faire pour perdre du poids et maigrir du ventre ? Un changement radical dans les habitudes alimentaires.

Limiter l’alcool

Il faut oublier bière, et alcools. Bières et boissons alcoolisées sont généralement riches en hydrates de carbone, néfastes pour l’abdomen.

Limiter les cigarettes

Elles entrainent une baisse générale de la capacité qui empêche d’atteindre les objectifs de perte de poids souhaités.

Limiter les hydrates de carbone

Oublier les biscuits, barres chocolatées et autres friandises.

L’alimentation et les boissons sucrées telles que sodas sucrés, jus de fruit sucrés sont une quantité gigantesque de sucre facilement absorbable par l’organisme, qui sous l’influence de l’insuline est convertie en énergie pour une utilisation immédiate. Si on ne fait pas d’exercice physique immédiatement ce sucre sera stocké sous forme de graisse, ce qui est loin d’être idéal quand on cherche justement à maigrir du ventre.

Par ailleurs, ces aliments et boissons provoquent, après un certain temps et la production d’insuline, une sensation de faim qu’on va combler avec des encas et calories supplémentaires.

Maintenir son métabolisme élevé

Et ce tout au long de la journée. En pratique, on ne doit pas laisser la sensation de faim perdurer mais fournir un aliment quand arrive une sensation de faim.

Manger environ 6 repas riche en protéines, vitamines et minéraux et pauvre en glucides et lipides. Si on ne mange pas régulièrement le métabolisme ralentit. Il s’agit d’une réaction de défense de l’organisme contre le risque d’amaigrissement qui préserve les stocks de graisse du corps.

Pour maintenir un métabolisme élevé, le corps a besoin de s’assurer qu’il ne va pas mourir de faim.

Bien choisir les produits qu’on mange

Choisir le moins d’aliments transformés. Les conserves, aliments emballés hermétiquement contiennent généralement une quantité de conservateurs, exhausteurs de goût et d’antioxydants que le corps ne peut pas traiter.

Eviter les aliments transformés et choisir les produits riches en protéines naturelles comme les poissons frais, viandes, oeufs, yaourt non sucré, etc.

Lire les étiquettes et choisir les produits qui contiennent moins de graisse et d’hydrates de carbone.

Il faut enrichir l’alimentation avec des fibres. On recommande de consommer environ 20g à 40g de fibres par jour. Elles permettent d’éliminer les débris qui résident dans le gros intestin. En effet, dans le gros intestin peuvent persister même jusqu’à plusieurs kilos d’aliments et causer une inflammation et d’autres maladies du système digestif.

Limiter les glucides le soir

Le matin on peut se permettre beaucoup de glucides car ils sont utiles pour booster rapidement le corps et le métabolisme.

Quand on approche de la fin de la journée il faut éliminer les hydrates de carbone.

Prendre son dernier repas au moins 3 heures avant de dormir afin de se coucher et se réveiller léger.

Boire beaucoup d’eau

Boire 3 à 4 litres de l’eau par jour.

La minéralisation optimale est de 200 à 300 mg / litre.

L’eau favorise l’excrétion des toxines de l’organisme et joue un rôle important dans le processus de combustion des graisses.

Si vous voulez perdre du poids avant les vacances et maigrir du ventre il faut s’y mettre dès à présent et faire beaucoup d’exercice. En suivant ces conseils, on peut atteindre rapidement son objectif de ventre plat.





Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis (1)

Vous commentez: maigrir-ventre
Sort
comment maigrir

les problèmes psychologiques jouent aussi un role important
26 February 2012 09.15

Back to Top