Trucs pour maigrir et maintenir la perte de poids
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Trucs pour maigrir

Pour réussir à maigrir, il faut un bon régime alimentaire mais cela ne suffit pas. En effet, combien d’entre nous ont déjà échoué alors qu’ils suivaient un régime minceur classique ? Beaucoup !

L’échec quand on essaye de perdre du poids est très fréquent, qu’il s’agisse de maigrir ou de maintenir son poids après avoir perdu quelques kilos. Le fameux effet yoyo est un de ces échecs très fréquent.

Un régime alimentaire doit permettre de perdre stablement du poids et non de reprendre dés la fin du régime.

Pour passer de l’échec au succès il n’y a qu’un pas, il suffit de suivre quelques trucs pour maigrir.

La clé des trucs pour maigrir est de ne pas se mettre en situation de vide qui pourrait conduire à perdre sa motivation, à céder aux appels de la nourriture grasse et sucrée.

Afin de maintenir ses objectifs et de s’y plier, il faut ne jamais se mettre en situation trop difficile pour tenir.

Changements progressifs

Un des trucs pour maigrir est d’assurer une progression.

Il ne faut pas passer brusquement de l’orgie alimentaire à la diète spartiate, le changement serait trop brutal pour nous permettre de tenir. Les changements doivent être progressifs.

Après avoir analyser son alimentation actuelle, on doit faire un constat de ce qui doit être diminué ou supprimé. L’idéal dans ce plan de perte de poids est de réduire régulièrement, chaque semaine, un produit ou deux qu’on doit proscrire à long terme.

Ce premier point des trucs pour maigrir permet d’ajuster son régime physiquement et moralement, de progressivement s’imposer un régime alimentaire sain débarassé des produits nocifs, trop gras et trop sucrés.

Boire beaucoup mais bien

Quand on cherche à maigrir, on s’attarde trop souvent sur ce qu’on mange jusqu’en oublier ce qu’on boit. Les calories consommés au quotidien se retrouvent pourtant en grande partie dans les boissons qu’on boit chaque jour.

Pour maigrir, il faut se débarasser de ces calories contenues dans les boissons afin de permettre au corps de brûler plus facilement les calories lors de la digestion.

Il faut boire beaucoup d’eau, troquer les boissons sucrées pour de l’eau qu’on peut éventuellement arômatiser avec du citron pour avoir plus de plaisir à boire.

Ce deuxième point des trucs pour maigrir est fondamental. Il faut boire beaucoup pour évacuer et entretenir son métabolisme.

Augmenter son activité physique

Ce troisième points des trucs pour maigrir ne concerne pas le sport à proprement parler mais l’activité physique quotidienne.

On connait le syndrome des salles de sport qui veut qu’au bout de deux mois beaucoup de gens se démotivent et désertent les machines.

Ici, il s’agit de l’activité physique au quotidien, la marche, les escaliers, la vaisselle, les courses, sortir le chien, marcher plutôt que prendre les transports etc.

Il faut autant que possible intégrer l’exercice physique dans les activités du quotidien.





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