Manger du sucre dans un régime pour maigrir

Le sucre est l’un des aliments les plus populaires dans le monde dans les aliments et les boissons. Or, c’est l’un des premiers aliments à être éliminé dans une alimentation pour perdre du poids.

Si vous voulez perdre du poids, il est intéressant de savoir comment le sucre influence le poids et pourquoi son utilisation est interdite si vous suivez un régime alimentaire.

Comment le sucre affecte votre poids

Le sucre est la façon quotidienne de nommer le saccharose. Celui ci est obtenu à partir de la canne à sucre et la betterave. Ce type de sucre, tout en maintenant la capacité pour sucrer les aliments et les boissons, est dénué des oligo-éléments qui pourraient être bénéfiques à l’organisme. Le sucre blanc est le sucre le plus raffiné, contrairement au sucre brun ou blond.

Alors que le sucre blanc est l’édulcorant le plus populaire, il influe non seulement sur le poids et le développement de l’embonpoint, mais aussi est responsable de maladies telles que l’hypertriglycéridémie et le diabète.

La consommation de sucre n’est pas un problème mineur, raison pour laquelle il est interdit dans les régimes pour perdre du poids.

Le sucre ajoute des calories dans un repas ou une boisson et peut générer ainsi du surpoids. En outre, le sucre est dans un grand nombre de produits industriels tels que les pâtisseries, pains, biscuits, desserts en général, boissons gazeuses, etc. Cela affecte encore plus notre alimentation car ce sont des calories cachées.

Des alternatives au sucre existent pour éviter calories et maladies sans se priver du goût : stévia, sucralose et autres édulcorants artificiels.

Le sucre fait il grossir

Le sucre est l’aliment qui a la plus mauvaise réputation quand il s’agit de perdre du poids mais fait il vraiment grossir ? La réponse dépend de la quantité.

Si on ajoute une cuillère à café de sucre (5 g.) à votre infusion, l’ apport calorique est à seulement 20 calories (4 calories par gramme de sucre). Cela peut aider ceux qui n’aiment pas les édulcorants ou ne peuvent pas boire les thés non sucrés.

Même si vous remplacez le sucre blanc par la cassonade ou sucre brun, non seulement cela apportera la même quantité de calories, mais cela n’apporte pas à votre corps d’autres nutriments , tels que vitamines B, la vitamine A, de calcium, de phosphore et de potassium, ou autres fibres solubles.

Il est important d’avoir à l’esprit que vous pouvez manger du sucre avec modération et éviter des aliments transformés contenant du sucre. Ces aliments généralement fournissent des calories vides nuisible à votre régime alimentaire pour perdre du poids.

D’autre part, si vous sentez que vous ne pouvez pas contrôler la consommation de sucre pour adoucir une préparation, il est préférable de l’éliminer de l’alimentation.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.