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Spinning pour maigrir : faire du vélo intense en salle
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Spinning pour maigrir

Le spinning pour maigrir est un nouveau phénomène. Si les vélos stationnaires existent depuis de nombreuses années, le spinning en a fait évoluer le concept. Les centres de fitness offrent maintenant des cours de spinning dans lequel un groupe de personnes utilisent les vélos d’exercice pour l’entraînement encadré par un professionnel afin de maximiser les efforts et, en fin de compte, les calories brûlées et le renforcement musculaire. 

Spinning pour maigrir

Comment faire du spinning pour maigrir

Une routine de cyclisme intense, avec des changements de rythme, des positions variées est ce qu’il faut pour perdre du poids avec ce sport.

Comme un sport d’endurance est idéal pour brûler des calories, la priorité devrait être donnée à l’intensité, pas tant de résistance, mais plutôt à pédaler plus vite pour stimuler les muscles. C’est pourquoi les changements de rythme sont très importants.

De même, il est conseillé de changer de positions, assise ou debout, et tenir 60 secondes à chaque position.

En outre, il ne faut pas exagérer avec le nombre de minutes ou de séances de spinning. Selon un professeur de spinning, une séance ne doit jamais dépasser 45 minutes. Si le cours est enseigné correctement, on n’a pas besoin de plus de temps pour atteindre les effets désirés.

On conseille de ne pas exécuter plus de quatre sessions de spinning par semaine. Bien que l’on estime que dans un cours de spinning on peut perdre entre 600 et 700 calories, rien n’est garanti car cela dépend de chaque athlète et de l’intensité déployée.

Le spinning donne les mêmes résultats que le vélo réel ?

Lorsqu’on utilise une machine, on oublie certains avantages importants de l’utilisation d’une bicyclette dans le monde réel. Par exemple, on a pas à déployer des efforts pour résister au vent ou maintenir son équilibre et rester debout. Certains vélos stationnaires offrent la possibilité d’augmenter la résistance comme si on se trouvait sur une piste cyclable à l’extérieur.

Un bon instructeur de spinning qui fait travailler des défis permettra de combler la différence et de voir des résultats rapidement.

Pourquoi je ne perd pas plus de poids avec le spinning ?

Quand on fait du spinning pour maigrir, un rythme plus rapide n’est pas toujours mieux. Ce qui rend le spinning efficace c’est que le participant pousse son effort même au-delà d’une balade dans le parc.

Si on adopte une attitude extérieure, et qu’on imagine un tour avec un groupe de vrais gens sur des vélos, on devra travailler plus fort pour rester avec les autres, en montée comme en descente. Si on ne repousse pas ses propres limites, le corps ne brûlera pas plus de calories et de graisse.

Spinning pour faire fondre les cuisses ?

Probablement pas. Le spinning peut permettre de brûler les graisses en général mais il peut en également élargir les cuisses. Il suffit de voir les cuisses de cyclistes de compétition. En effet, quand le spinning devient une activité régulière, le corps va adapter les cuisses et les jambes pour l’exercice.

Le spinning uniquement en salle ?

Des vélos de spinning sont disponibles à la vente, si on veut ajouter une salle de gym à la maison et éviter la concurrence.

D’autre part, l’efficacité du spinning pour maigrir dépend des défis qu’on se donne. Si on n’est pas aussi motivé à la maison qu’en salle, mieux faut privilégier la salle.

Vidéo de spinning pour maigrir

Il y a des vidéos de spinning qui peuvent être utilisées pour améliorer son entraînement. On les trouve en ligne ou en magasin de sport.

Commencer avec une vidéo de débutant si on n’a jamais fait de spinning avant. Comme pour tous les autres programmes d’exercice, c’est une bonne idée de commencer facilement et de travailler progressivement jusqu’à un entraînement plus difficile.

Vérifier son état de santé avec son médecin pour s’assurer que ce programme d’exercice est approprié. Le spinning est un moyen sensationnel pour le cycliste pour rester en forme pendant les mois d’hiver. Il peut également fournir une assez bonne séance d’entraînement quand on n’est pas paresseux.

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