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Sarrasin pour maigrir

Le sarrasin est une des plantes qui favorisent la perte de poids. En effet, si beaucoup considèrent le sarrasin comme un grain, c’est en réalité une plante dont les graines ont certaines caractéristiques nutritionnelles qui font du sarrasin pour maigrir une alternative saine.

Le sarrasin ne contient pas réellement de blé. C’est donc une alternative si on a la maladie cœliaque ou toute raison qui limite la digestion des produits de blé.

Sarrasin pour maigrir

Pourquoi le sarrasin aide à perdre du poids

Avant de commencer un régime, il est très important de comprendre comment le sarrasin peut être efficace dans un objectif de perte de poids. Le sarrasin a une valeur calorique de 340 calories pour 100g et contient des nutriments importants :

protéines végétales 10g pour 100g.
bons lipides 1,8g pour 100g.
minéraux : potassium, magnésium, fer et calcium.
vitamines B et vitamine E.

Le sarrasin contient en plus des quantités élevées de fibres, source de nourriture insoluble. Or, les aliments qui contiennent des quantités élevées de fibres ne sont pas complètement digérés et passent à travers le corps sans ajouter de calories.

En outre, la fibre prend beaucoup d’espace dans l’estomac ce qui fait se sentir plein rapidement et empêche de trop manger.

Enfin, les aliments riches en fibres ont tendance à mettre beaucoup de temps pour digérer. On se sent rassasié pendant une période de temps plus longue, ce qui empêche le grignotage.

Par ailleurs, le sarrasin est un aliment riche en protéines qui peut remplacer les protéines animales plus caloriques, saturés en gras et en cholestérol. Les protéines de sarrasin, contrairement à d’autres protéines végétales, sont absorbés à 70% et contiennent des acides aminés essentiels.

Prendre du sarrasin pour maigrir permet également de consommer des vitamines qui sont des antioxydants naturels qui favorisent la combustion des graisses et la réduction du cholestérol.

Son potassium aide à traiter la rétention de fluide et son magnésium améliore le péristaltisme intestinal.

On peut aisément constater les propriétés du sarrasin pour maigrir mais pour profiter de ces avantages est important de savoir comment le consommer.

Consommer le sarrasin pour perdre du poids

Comment inclure le sarrasin pour maigrir dans son alimentation ?

Les grains riches en fibres, comme le sarrasin, peuvent être utilisés pour remplacer le riz blanc, les pâtes, les pommes de terre.

On peut cuire le sarrasin par ébullition ou l’incorporer dans un panache de légumes. On peut également préparer des soupes, pains, et des boissons protéinées à base de sarrasin.

On peut créer de nombreuses recettes à base de sarrasin soi même ou consulter un diététicien pour obtenir quelques idées sur les façons de préparer le sarrasin pour maigrir sainement.

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