Pistaches pour maigrir

Des recherches récentes ont démontré que manger des pistaches pour maigrir est efficace, au delà de la grande quantité d’antioxydants qu’il contient.

Aujourd’hui, on peut considérer la pistache comme une collation idéale pour perdre du poids et aider à maintenir un poids faible.

Manger des pistaches pour manger moins

Manger des pistaches entre les repas contribue à réduire l’apport en calories et à manger moins.

Par ailleurs, les pistaches non décortiquées ont un effet psychologique qui fait sentir qu’on est plein. Les chercheurs ont mené deux expériences.

La première comprenait 140 étudiants qui ont été divisés en deux groupes : pistaches décortiquées et non décortiquées. Chaque élève a reçu un bol avec une partie pistaches pesé avant chaque cours. Les chercheurs ont pu calculer la quantité de calories que les étudiants avaient consommée.

Pour le groupe des pistaches à coque, 125 calories ont été consommées au total, tandis que pour l’autre groupe 211 calories, soit une différence de 40% de moins de calories dans le premier groupe.

Si la nécessité de décortiquer peut freiner la consommation de pistache, les scientifiques voient une autre explication à cette baisse de la consommation de fruits à coque.

Les coquilles vides, disent-ils, ont un effet visuel important pour le consommateur qui se souvient de tout ce qu’il a consommé et le conduit à manger moins.

Effet visuel des pistaches pour maigrir

Pour tester le rôle de ces coquilles vides, on a mené une seconde expérience avec un autre groupe de 118 participants.

On leur a dit que, pendant les trois prochains jours, ils devraient garder leurs pistaches sur leur bureau tout en travaillant et pouvaient manger autant de pistaches qu’ils voulaient, à l’exception de la deuxième journée. Ils ont également reçu un vase vide où ils devaient jeter les coquilles de pistaches consommées.

Les résultats ont montré que manger des pistaches pour maigrir fonctionne car elles aident à réduire la vitesse à laquelle nous consommons.

Les scientifiques ont divisé le groupe en deux. Au cours du premier jour de l’expérience, les chercheurs n’ont pas vidé le bol de coquilles rejetés par le premier groupe, mais dans le second groupe elles ont été jetées toutes les deux heures et les conteneurs remplis de pistaches fraîches dans les deux cas.

Les résultats ont montré que les participants dont on n’avait pas vidé les bols ont mangé 20% de moins de pistaches que ceux dont on a vidé le conteneur toutes les deux heures.

Bénéfices des pistaches

Le principe pistache décrit une technique simple qui peut être utilisée pour nous tromper afin de manger moins. Et si cela ne fonctionne pas, il n’y a rien de perdu car manger des pistaches dans n’importe quelle forme est bonne pour la santé.

Ses niveaux élevés d’antioxydants protègent les cellules. Aussi, des études antérieures ont montré que les pistaches aident également à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, un facteur de risque pour les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.