Manger des piments pour maigrir

Les piments provoquent une sensation de chaleur parfois très forte pendant un long moment d’où certaines réticences. Pourtant l’utilisation avec parcimonie des piments permet d’enrichir considérablement le goût de la nourriture, et si cela ne suffisait pas, d’ aider à perdre du poids.

À partir du Centre de nutrition de l’Université de Californie, une équipe de chercheurs a étudié le pouvoir des piments pour maigrir qui a été associée à la possibilité pour ces piments d’aider à brûler des calories dans le corps.

Augmenter la température pour perdre du poids

Les chercheurs ont donné à certains des pilules placebos et aux autres des pilules avec de la capsaïcine, un composé dans les poivrons qui est responsable de l’augmentation de la température du corps. Chez les personnes qui ont consommé des pilules de capsaïcine, on a constaté une plus grande dépense énergétique que chez celles qui n’en avaient pas consommées.

Il semble qu’à augmenter la température et à dépenser plus d’énergie, la capsaïcine permet de brûler des calories. Par conséquent, nous pouvons déduire que par la consommation d’aliments épicés forcent notre corps à brûler des calories, ce qui pourrait être crucial à la perte de poids.

On recommande d’inclure les piments et autres épices chaudes dans notre alimentation quotidienne. Cela permet non seulement d’accéder à une myriade de nouvelles saveurs, mais est aussi une aide supplémentaire pour éliminer les kilos en trop.

Inclure des piments dans le régime alimentaire

Les piments sont une excellente source de lycopène, un caroténoïde avec fonction anti-oxydante qui est associé à une diminution du risque de cancer de la prostate et un meilleur système de défense. Par conséquent, le piment serait parmi les aliments qui aident à prévenir le cancer.

Le piment contient de la vitamine C, un nutriment qui en plus d’être un anti-oxydant, favorise l’absorption du fer et par conséquent, est idéal pour compléter l’alimentation des personnes souffrant d’anémie.

En raison de la présence de puissants flavonoïdes comme la quercétine et la lutéoline, le piment rouge est associé à la diminutiondes risques d’inflammation au niveau vasculaire, par conséquent, est considéré comme un aliment allié d’une bonne santé cardiovasculaire.

Le piment est très faible en calories et a une teneur en eau élevée, mais il est fortement concentré en nutriments. C’est donc un ingrédient idéal si on veut perdre du poids sans pour autant négliger la qualité nutritionnelle de l’alimentation.

Compte tenu de la forte concentration de caroténoïdes et de vitamine A dans le piment rouge, c’est un aliment d’une grande aide à cette époque de l’année, pour préparer la peau pour obtenir un bronzage sain.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.