Phytothérapie pour maigrir

Élément majeur des modes de vie sains , la phytothérapie est l’utilisation des propriétés médicinales des plantes pour prévenir ou traiter diverses maladies. Le monde végétal est riche et permet de traiter ou guérir tout type de maladie.

En profitant de toutes les vertus de la nature, la médecine traditionnelle à base de plantes se décline sous forme de tisanes, cataplasmes ou autre.

Il existe des plantes pour chaque type de problème et beaucoup utilisent la phytothérapie pour maigrir.

S’il existe des alternatives à l’alimentation calorique, utiliser la phytothérapie pour maigrir consiste à choisir la plante qui va nous aider à mieux digérer, évacuer les liquides ou même d’éliminer la graisse.

Aujourd’hui dans les pharmacies, magasins d’aliments naturels et même les grands magasins, on peut trouver beaucoup de compléments alimentaires riches en vitamines supposés aidés à mincir mais on oublie l’usage thérapeutiques des plantes.

Plantes diurétiques

C’est l’une des qualités les plus appréciées de la phytothérapie pour maigrir dans les régimes alimentaires.

Les plantes médicinales à caractère diurétique aident à l’élimination des liquides. Ces plantes sont une grande aide dans l’élimination de la graisse. Il faut boire 15 minutes avant les repas pour aider également l’estomac dans la digestion.

Parmi les plantes diurétiques on trouve le bouleau, la barbe de maïs, la piloselle, la prêle, le pissenlit.

Plantes digestives

Cette partie de la phytothérapie pour maigrir concerne la digestion des aliments.

Le stress et les mauvaises habitudes alimentaires conduisent à des ballonnements. Une plante digestive encouragera et facilitera le processus de digestion. Les plantes digestives aident à perdre du poids en affectant tout le processus.

Parmi les plantes digestives les plus appréciées on trouve la camomille, le basilic, la sauge, la menthe, l’anis, la menthe poivrée, le fenouil.

Plantes laxatives

La phytothérapie permet également l’évacuation des déchets pour vider le corps a besoin de tous les matériaux inutiles voire nocifs qui se sont accumulés. Ainsi, les plantes laxatives ont une fonction très importante. Certaines fournissent des fibres et d’autres aident à stimuler l’intestin pour réguler le transit intestinal.

Les références les plus courantes des plantes laxatives sont l’extrait sec d’aloe, l’huile d’olive, la bourdaine, la cascara sagrada ou encore l’ortie.

Si la phytothérapie pour maigrir est une solution saine, il convient toujours de demander conseil à son médecin avant de suivre ce type de thérapie.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.

1 Trackback / Pingback

  1. Quelle phytothérapie | Phytothérapie pour maigrir

Les commentaires sont fermés.