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Pédaler pour maigrir

Pédaler est une activité à faible impact, qui permet de brûler beaucoup de calories, tonifier les muscles, renforcer l’endurance et améliorer le coeur.

Pédaler est un bon moyen de perdre du poids.

Ainsi, en plus de sa fonction de moyens de transport, le vélo a un grand impact en matière de santé et bien-être, améliorant la condition physique et la santé cardiovasculaire. Pédaler est également considéré comme très utile pour ceux qui souffrent d’arthrite.

Pédaler de façon continue à vélo pendant une heure brûle jusqu’à 1000 calories. Le vélo d’entrainement brûle environ 500 à 600 calories, la dépense de calorie variant en fonction de certains facteurs tels que le type de vélo et l’effort exercé.

Pédaler pour maigrir est donc une très bonne solution, le vélo un partenaire pour perdre du poids idéal.

Pédaler en travaillant au bureau

De récentes recherches suggèrent qu’il existe de fortes probabilités que le temps passé assis augmente le risque de décès dans les années post études.

Cette étude est de mauvaise augure dans une société tertiarisée ou beaucoup d’entre nous passent la majeure partie de leur temps assis au bureau pour travailler.

Certaines solutions ont déjà été proposées pour rendre les journées plus actives physiquement, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenceur ou, plus original, marcher sur un tapis roulant se déplaçant lentement tout en faisant son travail.

Le British Journal of Sports Medicine a proposé une solution innovante pour rester actif au bureau sans nécessiter un grand changement de l’ergonomie du bureau. Il s’agirait d’utiliser une machine à pédales portable silencieuse reliée à un logiciel qui enregistre les progrès sur le PC. On peut régler la résistance de la machine en mode léger ou assez fort pour transpirer réellement.

De prime abord, on peut dire qu’il n’y a aucune preuve que pédaler pendant ses heures de boulot aide réellement à perdre du poids, éviter une crise cardiaque ou vivre plus longtemps.
L’étude a porté uniquement sur la faisabilité de l’utiliser au bureau, y compris à savoir si les gens seraient intéressés à l’utiliser et combien de temps ils l’avaient l’utiliser.

Pour cette étude, 18 travailleurs à temps plein ont été recrutés, la plupart d’entre eux étaient des femmes. On les a laissé utiliser la machine selon leurs désirs pendant quatre semaines. Sur 20 jours de travail, les participants ont passé en moyenne 12 jours à pédaler, pour une moyenne de 23,4 minutes.

Les travailleurs ont brûlé en moyenne 187 calories pendant les jours où ils ont utilisé la machine.

D’après les participants, la machine est facile à utiliser et ne cause pas de fatigue, de courbatures ou de douleurs. Les utilisateurs n’ont apparemment pas eu de problème de lecture en utilisant la machine, mais des résultats mitigés lorsqu’il s’agit de parler au téléphone ou d’utiliser un ordinateur.

Le pourcentage de personnes utilisant la machine s’est essoufflée au cours du mois. Mais l’étude révèle l’intérêt des employés pour le concept, comme en témoigne le grand nombre de réponses à l’appel aux volontaires.

Ce système permet de soulager cette sensation désagréable d’être assis toute la journée.

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