La mélatonine pour maigrir : une hormone naturelle

Les aliments riches en mélatonine favorisent l’apparition de la graisse brune. Selon certaines études, la mélatonine favorise la combustion des graisses au lieu de l’accumuler.

En effet, certains chercheurs espagnols ont découvert que la mélatonine, l’hormone naturelle synthétisée dans la glande pinéale, peut vous aider à perdre du poids.

Si vous voulez savoir comment perdre du poids avec la mélatonine, il faut apprendre quels aliments favorisent leur synthèse dans votre corps.

Quelle est la fonction de la mélatonine dans votre corps

La mélatonine est une hormone naturelle sécrétée par le corps. Elle est synthétisée à partir d’une autre substance naturelle appelée sérotonine.

La mélatonine atteint ses plus hauts niveaux dans le corps la nuit pendant qu’on dort. Sa fonction est d’induire votre sommeil. Ainsi, elle se rapporte à l’horloge biologique ou rythme circadien. Or, il est prouvé que mieux on dort, moins de graisses on cumule.

En résumé, les scientifiques espagnols ont constaté que la consommation quotidienne d’aliments riches en tryptophane, précurseur de la sérotonine et de la mélatonine, favorise l’ apparition de graisse brune. La graisse brune est ce qui régule le poids du corps en stimulant la combustion et permet de réduire l’accumulation de graisse dans votre corps.

Selon les résultats, ces aliments accélèrent le métabolisme et brûlent les graisses en plus d’aider à contrôler les autres facteurs de risque associés à l’obésité comme les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Maintenant que vous savez ce qui est la mélatonine et comment cela fonctionne, il est intéressant de savoir quels aliments favorisent la synthèse de cette hormone dans le corps.

Quels sont les aliments riches en mélatonine

La mélatonine est une hormone est synthétisée dans le corps de la sérotonine. Ce qu’on peut faire pour augmenter le taux de mélatonine est de manger des aliments riches en tryptophane. Ces aliments favorisent la synthèse de la sérotonine dans l’obscurité, qui devient la mélatonine.

Parmi les aliments riches en tryptophane à incorporer pour augmenter le taux de mélatonine, on trouve les baies de Goji, les amandes, graines de tournesol, la cardamome, le fenouil, les cerises, la coriandre et les graines de moutarde.

Ceux-ci, en plus de fournir ces propriétés pour la perte de poids, ont d’autres qualités puisque beaucoup d’entre eux sont toniques, diurétiques et rassasiants. Tous partagent l’avantage de fournir très peu de calories.

Comment intégrer ces aliments dans l’alimentation

Il y a différentes façons de le faire. Peut-être la plus simple que vous ayez sous la main sont les jus, smoothies, thés ou sauces telles que:

fenouil, pomme et d’ananas,
thé de graines de tournesol,
Amandes et mayonnaise maison,
perfusion de coriandre.

Ces préparations peuvent être inclues dans un régime alimentaire faible en calories.

La nourriture est fondamentale pour perdre du poids. Si on sait comment choisir et consommer, perdre du poids sera beaucoup plus facile.

Ajouter un Avis

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.
 
Se souvenir de moi sur cet ordinateur.
 

Avis (3)

Vous commentez: maigrir-melatonine
Sort
NICOLE GUEGUEN
JE EUX BIEN ESSAYER MAIS NE VOUS MOQUEZ PAS DE MOI
24 March 2024 11.43
Fortin
Maigrir
21 November 2016 09.07
Aarfan Sarah
Je pense le stress aussi fait grossir alors il faut boire dès infusions de la lavande et de camomilles tres efficaces
7 August 2016 01.09