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Maigrir en forme

Légumes verts pour maigrir

Colorés par la chlorophylle, la réputation des légumes verts pour maigrir n'est plus à faire. Ils sont clairement le signe d'une alimentation saine.

Légumes verts pour maigrir

Quels sont les meilleurs légumes verts

Les légumes verts pour maigrir sont très variés. On y trouve notamment les courgettes, les épinards, le céleri, les poivrons verts, les petits pois, les artichauts, la laitue, les concombres, haricots verts, brocoli, chou.

Ces légumes verts varient dans leurs goût et leur apport calorique mais sont tous d'excellent alliés minceurs.

Pour une alimentation plus saine

Manger des légumes verts pour maigrir est une base des régimes alimentaire équilibrés avec des grains entiers, des fruits et des protéines maigres.

Les légumes verts contiennent beaucoup de fibres, ce qui diminue l'appétit au long de la journée et évite ainsi les fringales et collations riches en sucre et graisse.

Pour diminuer les calories

On peut consommer des légumes verts pour maigrir car ces légumes contiennent moins de calories que les autres aliments. Par exemple, une tasse de pâtes contient environ 200 calories, mais une tasse de haricots verts seulement 45 calories.

Par exemple, on peut remplacer le fromage par des épinards dans une omelette pour réduire les calories. On peut également ajouter du céleri dans une soupe pour la rendre plus consistante avec moins de calories.

Autres avantages des légumes verts

Les régimes riches en légumes verts peuvent aider à réduire le risque de cancer et d'autres maladies.

Le brocoli et les choux sont riches en calcium, les épinards et les poivrons verts, contiennent de la lutéine qui aide à préserver les yeux.

Manger des légumes verts pour maigrir est très utile mais ne fait pas tout, surtout si on ne réduit pas l'apport calorique global. Une bonne activité physique régulière aidera à atteindre cet objectif.

Pour profiter de toutes les saveurs et nutriments des légume verts, privilégier les légumes frais et cuisiner plutôt à la vapeur sans ajout de gras.

par Vie Actuelle

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