Jogging pour maigrir : durée et préparation d’un jogging minceur
Note ce post

Jogging pour maigrir

Combien de minutes de jogging pour maigrir ? C’est une question difficile à répondre. Le temps de jogging pour maigrir dépend de l’état de forme et du poids de la personne, entre autres.

Beaucoup de variables doivent être pris en compte pour définir la durée d’un exercice de perte de poids. Certains critères permettent d’éclairer l’efficacité du jogging pour maigrir.

Conditions pour faire du jogging pour maigrir

Jogging et poids corporel

Les gens en surpoids peuvent avoir des difficultés à faire du jogging plus de 20 min, ce qui peut les décourager et démotiver.

L’intensité de l’effort sur une courte durée peut conduire le corps à brûler principalement des glucides plutôt que la graisse.

Plus on pèse lourd plus les articulations souffrent de l’effort d’un jogging. Il faut éventuellement préférer d’autres exercices qui sollicitent moins les articulations dans ce cas.

Jogging et articulations

Le jogging implique un effort supplémentaire sur les chevilles, les hanches et les genoux.

Faire du jogging pour maigrir plus de trois fois par semaine peut endommager son corps, ce qui limitera les capacités à faire de l’exercice régulièrement et perdre du poids pendant un certain temps.

Jogging et tonus

Quand on fait du jogging pendant plus de 20 min, le corps a besoin d’asser de tonus pour supporter l’effort physique, brûler beaucoup de calories et réduire le pourcentage de graisse corporelle. L’exécution régulière du jogging pour maigrir peut être difficile, même quand on est en pleine forme.

Même quand on répond à tous ces critères pour faire du jogging pour maigrir, on doit commencer à faire du jogging en douceur pendant les premières semaines et augmenter progressivement le rythme.

Si on a pas fais de sport depuis une longue période, il est conseillé de commencer à marcher rapidement pendant une semaine ou deux pour préparer le corps à ce nouvel effort à fournir et éviter toute déformation ou autre dommage.

Quelques conseils pour jogging

Il est conseillé de faire du jogging pour maigrir sur l’herbe plutôt que sur l’asphalte afin de réduire le risque de traumatiser les articulations.

Il faut faire attention aux aspects de la route pour ne pas trébucher et se blesser.

Il ne faut pas faire du jogging deux jours consécutifs mais laisser le temps aux articulations pour récupérer. Il est préférable de faire du jogging un jour sur deux.

Porter toujours des chaussures appropriées et adaptées pour la course pour soulager les articulations.

Il est préférable de courir sur un tapis roulant à la gym pour éviter la pollution, des problèmes météorologiques ou les conducteurs imprudents.

Par ailleurs, courir avec un partenaire peut vous aider à vous motiver.

Enfin, Il faut toujours s’échauffer avant de sortir faire du jogging pour maigrir.





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Avis (1)

Vous commentez: maigrir-jogging
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ferchiche

je trouve sa bien mais j’ai une question quand on est petit et q’on est en surpoids c’est pareille car juste hier avec ma soeurnous avons courru 4KM et j’ai eu tres mal mais bon je trouve sa bien d’avoir ouvert un site pour aider les gens a maigrire
17 October 2012 15.18

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