Réussir à maigrir en forme et en gardant le moral

Cette section et ses rubriques vous aident à maigrir en gardant le moral et la forme.

Si on est en surpoids, il faut maigrir pour retrouver la forme. Les personnes en surpoids risquent de souffrir de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle et d’autres maladies. Maigrir permet de réduire ce risque.

Avant d’entamer un régime, il peut être utile d’en parler à son médecin qui nous aidera à fixer des objectifs raisonnables sur la base d’un poids normal pour votre taille, âge et condition physique.

Les hommes et les femmes très actifs peuvent avoir besoin de jusqu’à 2500 calories par jour, d’autres moins actives en ont besoin d’environ 2.000.

30 minutes d’exercice

L’exercice physique comme la marche 30 minutes par jour avec de l’énergie, il est excellent pour perdre du poids et rester en bonne santé. Cela permet d’éliminer plus de calories qu’on en consomme et d’éliminer la graisse corporelle.

Manger moins de gras et de sucre

Cela aidera à réduire les calories. La consommation d’aliments frits et les desserts conduit rapidement à dépasser les calories nécessaires quotidiennement.

Varier les aliments

La variété dans l’alimentation aide à obtenir les vitamines et autres nutriments dont vous avez besoin.

Avant de commencer un régime

S’informer des risques potentiels pour la santé de la perte de poids.

S’informer des coûts.

S’informer des résultats des différents programmes pour maigrir.

Se donner des objectifs raisonnables de perte de poids dans le temps.

Apprendre à manger sainement et faire plus d’exercice.

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