Maigrir en été

L’été est la saison où beaucoup d’entre nous commencent à rechercher des stratégies rapides de perte de poids. Avant de suivre un nouveau régime promettant monts et merveilles, voici quelques conseils pour maigrir en été.

Ne pas sauter le petit déjeuner

80% des personnes qui réussissent un régime prennent un petit déjeuner, selon une étude en cours qui suit 10000 personnes qui ont perdu au moins 15 kilos et qu’elles maintiennent depuis plus d’un an.

Pas faim le matin ? Commencer à manger un petit aliment, comme une banane ou un morceau de pain à grains entiers. Après quelques jours, on devrait se réveiller avec un appétit.

Les gens qui mangent un petit déjeuner riche en protéines prennent moins de calories tout au long de la journée que ceux qui prennent un petit déjeuner faible en protéines.

Les protéines peuvent inclure des œufs, des noix et des produits laitiers.

Prendre des encas

C’est plus la taille que le nombre de portion qui importe pour maigrir en été.

Prendre une collation quand on a faim, entre 200 et 300 calories, équilibré en protéines, lipides et glucides. Par exemple : une poignée d’amandes ou de noix, une pomme.

Ne pas sauter de groupes alimentaires entiers

La plupart des régimes qui promettent une grande perte de poids dans un court laps de temps promeuvent la réduction des groupes d’aliments, tels que les glucides. Pourtant, c’est le moyen le moins efficace pour maintenir sa perte de poids à long terme. En évitant ces groupes alimentaires entiers pendant un régime on a tendance à en abuser une fois terminé.

Se concentrer sur l’inclusion de plus d’aliments dans son régime alimentaire plutôt que moins. Choisir des aliments qui comprennent fruits, légumes, grains entiers, graisses saturées et protéines pour assurer un bon mélange de vitamines, minéraux et phytonutriments afin de maigrir en été.

Faire le plein de fibres

Des recherches récentes suggèrent de manger plus de fibres pour encourager la perte de poids. Au cours de l’étude de 2 ans, les chercheurs ont constaté que l’augmentation de fibre de 8 grammes pour 1000 calories abouti à environ 4,5 kilos de poids perdus. Le corps n’a pas absorbé les fibres insolubles ce qui conduit à se sentir rassasié sans sans ajouter de calories.

La dose quotidienne recommandée de fibres est de 25 à 35 grammes. Pour ajouter plus de fibres à son régime alimentaire, choisir des grains entiers comme l’amarante et l’orge, ajouter les graines de lin ou de son aux céréales, et ajouter des baies, noix et haricots aux salades.

Favoriser les aliments solides

Une étude a regardé les effets des aliments solides, semi-solides et liquides sur l’appétit. Les participants ont consommé soit une pomme entière, compote de pommes ou le jus de pomme de la valeur calorique équivalente. Les chercheurs ont constaté que les participants qui avaient bu la boisson étaient prêts pour leur prochain repas près d’une heure plus tôt que ceux qui avaient mangé la pomme.

Boire des boissons riches en calories peut augmenter la faim et la consommation de calories tout au long de la journée.

Quand on a soif, optez pour l’eau en premier en ajoutant si besoin un filet de citron.

Ne pas oublier de boire

L’eau contribue à favoriser la perte de poids. Boire au moins quatre tasses par jour est liée à une perte de poids de 2.5 kilos au cours d’une année.

Est ce que je bois assez ? Une bonne règle de base est que l’urine doit être jaune très pâle.

Bouillons, soupes, ragoûts, fruits juteux, pastèque et les jus de légumes fournissent également une hydratation et peuvent aider à rester plein avec moins de calories pour maigrir en été.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.