Crossfit pour maigrir : combinaison d’exercices minceurs
Note ce post

Crossfit pour maigrir

L’activité physique est essentielle pour perdre du poids et il existe de nombreuses disciplines intéressantes pour y arriver. Faire du crossfit pour maigrir combine la force et l’aérobie et peut vous aider à perdre kilos supplémentaires.

Qu’est ce que le crossfit ?

Le crossfit est une technique qui combine la force physique ou des exercices d’endurance et d’autres activités physiques aérobiques.

Il se base sur 10 disciplines sportives : l’endurance cardio-vasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, la motricité, l’équilibre et précision.

Le crossfit consiste à effectuer une série d’exercices dans un temps donné. L’une des caractéristiques les plus importantes est la chaîne de l’exercice physique, en essayant de maintenir la motivation de la personne qui pratique le crossfit pour maigrir.

Le crossfit peut être pratiquée individuellement ou en groupes et les classes sont généralement de courte durée et sont adaptés aux besoins et au niveau de chaque personne de remise en forme.

Comment se déroule le crossfit

Les sessions de crossfit durent 60 minutes et sont divisés en trois parties :

L’échauffement. Il dure 10 à 20 minutes. L’objectif est d’augmenter le taux cardiovasculaire et le métabolisme.

Entrainement du jour. Il dure entre 15 à 30 minutes. C’est la partie la plus intense de la séance d’entraînement.

Abdominaux, étirement et récupération. Cette partie dure entre 10-15 minutes. L’objectif est de diminuer les pulsations et de récupérer au niveau des muscles. Il s’agit aussi de faire des étirements.

Quels sont les avantages du crossfit

Le crossfit augmente le métabolisme et favorise le tonus musculaire. Il s’agit d’une activité physique qui favorise la force musculaire, mais avec l’activité aérobique qui augmente le métabolisme et renforce le système cardio-vasculaire.

Éviter l’ennui . Les cycles sont courts et la combinaison de différentes activités évitent l’ennui.

Cette activité physique combine des exercices de gymnastique, de conditionnement métabolique et exercices d’haltérophilie.

Dangers du crossFit ?

Le crossfit peut être dangereux s’il fait sans guide, comme vous pouvez endommager n’importe quel groupe musculaire.

Qu’on ait besoin ou non de perdre du poids, on doit être physiquement actifs pour une meilleure qualité de vie. Donc, si vous voulez commencer, ne manquez pas l’occasion de connaître le crossfit, une discipline différente et efficace.

N’oubliez pas que pour éviter les dommages musculaires, vous pouvez suivre les conseils d’un entraîneur ou professeur d’éducation physique.





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