Courir pour maigrir : perdre du poids en courant
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Courir pour maigrir

Si la marche est la base de l’activité physique, courir est naturellement ce qui nous permet de nous dépenser davantage sans accessoire nécessaire.

Nos ancêtres couraient pour des impératifs vitaux, notamment pour se nourrir. Paradoxalement, notre société se sert de la capacité de courir pour maigrir.

 Courir pour maigrir

Pourquoi courir pour maigrir

Beaucoup de gens courent chaque jour pour pratiquer une activité physique. Certains vont courir pour maigrir, d’autres simplement pour rester en bonne santé et améliorer leur condition physique.

Pour perdre du poids on doit associer un régime alimentaire sain à une activité physique régulière.

Le corps stocke les calories excédentaires aux besoins énergétiques sous forme de graisse. Pour maigrir il faudra consommer moins de calories ou brûler plus d’énergie.

Courir pour maigrir est l’un des exercices les plus efficaces afin d’augmenter ses besoins énergétiques.

On n’a besoin ni de formation ni d’aide extérieure, courir est une aptitude de base.

Comment courir pour maigrir

Courir pour maigrir brûle plus de calories que d’autres activités comme la marche ou le vélo.

Plus le rythme sera soutenu, plus le nombre de calories brûlées sera élevé.

On a pas besoin de courir très vite pour brûler la graisse, mieux vaut courir à un rythme qui permette de durer 30 min que courir rapidement 10 min.

Au-delà de 20 min de course on commence à brûler des réserves de graisses.

Courir 30 min trois fois par semaine permet de renforcer les muscles, tonifier le corps et augmenter le métabolisme.

Améliorer le métabolisme et augmenter sa masse musculaire stimulent la consommation de calories. On peut perdre près d’1 kg par dizaine de kilomètres.

Il faut penser au préalable à s’hydrater suffisamment avant, pendant et après son footing.





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Avis (1)

Vous commentez: maigrir-courir
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claude

Je confirme bien entendu les conseils relatifs à la perte de poids en pratiquant la course à pied…pour l\’avoir expérimenter.Faut dire j\’ai fait deux marathons en moins de 4 heures et un 100 kms….il y a quelques années. Même aujourd\’hui, lorsque j\’estime que mon poids grimpe trop, je reprends à raison de 30/40 mn en footing et ça marche encore !!
Merci pour votre commentaire sur mon blog http://www.decouvretoi.com
3 October 2011 17.26

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