Champignons pour maigrir

Les champignons sont un des aliments naturels les moins caloriques et aux nombreux avantages nutritionnels. Ils s’intègrent très bien dans une alimentation équilibrée d’où l’engouement des régimes à base de champignons pour maigrir.

Avantages des champignons pour perdre du poids

Utiliser des champignons pour maigrir a de nombreux avantages. Leur texture charnue et juteuse en font un aliment faiblement calorique et faible en gras.

Ils peuvent être facilement cuisinés de toute les manières avec une grande variété de saveurs.

Riches en potassium, les champignons sont également riches en minéraux essentiels, y compris la niacine et le sélénium. Les légumes riches en nutriments tels que les champignons réduisent les risques d’obésité et de surpoids ainsi que les accidents vasculaires cérébraux, crises cardiaques, la perte osseuse, les calculs rénaux, le cancer et le diabète.

Une tasse de champignons blancs tranchés n’a que 15 calories et 2 g de protéines, 2 g de glucides, 1 g de fibres, 1,5 g de sucre et moins de 0,6 g de matières grasses.

Remplacer la viande par les champignons pour maigrir

Une nouvelle étude révèle que remplacer la viande par des champignons un repas par jour aiderait à perdre du poids, réduire la graisse corporelle, et maintenir son poids au fil du temps.

Dans cette nouvelle étude américaine, les chercheurs ont analysé 73 adultes, surtout des femmes de la quarantaine durant une année d’essai clinique sur les champignons blancs et la perte de poids.

Les sujets qui consommaient une tasse (127g) de champignons par jour au lieu de la viande ont perdu en moyenne trois kilos, tout en améliorant leur condition corporelle, comparativement aux sujets qui ont mangé leur alimentation standard. Chaque jour, les sujets consommant les champignons alimentaires ont pris 124 calories et 4,2 g de gras de moins par jour.

Les nouveaux résultats s’appuient sur des recherches antérieures qui montrent qu’augmenter la consommation d’aliments à faible densité calorique tels que les champignons à la place des aliments à haute densité calorique, comme le boeuf, peut aider à perdre du poids tout en diminuant la sensation de faim tout au long de la journée.

Pour les amateurs de viande, les scientifiques extraient le potentiel des champignons à produire des saveurs de viande dans les aliments. Après fermentation des pleurotes en ajoutant des acides aminés et des sucres et après traitement thermique des champignon, les scientifiques des Etats-Unis et de Chine ont découvert que les champignons produisent des saveurs très variées allant de la viande au sucré, terreux, piquant et caramel qui pourrait se traduire par une amélioration des substitus alimentaires.

Comment manger des champignons et perdre du poids

Pour consommer des champignons pour maigrir, il faut les associer à des repas faibles en calories et aux ingrédients nutritifs et complets non transformés, offrant plus de vitamines et de minéraux.

Il ne faut pas manger que des champignons pour maigrir mais varier les groupes alimentaires pour éviter les carences nutritives.

On recommande, en plus d’une activité physique régulière, de consommer quotidiennement des grains entiers, des fruits, des produits laitiers sans matières grasses et des protéines maigres, en plus des légumes.

Il faut consulter son médecin avant de commencer un nouveau régime.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.