Bouleau pour maigrir

Les plantes sont un très bon complément pour suivre un régime minceur. Ansi, utiliser du jus de bouleau pour maigrir sous forme de thé ou d’infusion peut aider à atteindre ses objectifs naturellement.

Les propriétés minceur du bouleau

Le bouleau est une plante aux propriétés amincissantes grâce à ses principes actifs tels que les acides phénoliques et les sels de potassium.

Par ailleurs, des feuilles de bouleau permettent de faire un excellent thé minceur grâce aux flavonoïdes, et plus précisément à la myricétine à l’effet diurétique qui augmente la diurèse et évite la rétention d’eau.

Prendre du jus de bouleau pour maigrir permet également d’améliorer la pression artérielle.

Le thé d’écorce de bouleau posséderait des propriétés cholérétique qui facilitent la digestion des graisses et réduisent son absorption.

Thé de bouleau pour maigrir

Si on consommer du bouleau pour maigrir sous forme de thé, on suggère de plonger 30g de feuilles ou d’écorce séchée dans 1 litre d’eau.

On laisse bouillir pendant 10 minutes et on laisse reposer encore 10 minutes. Après égouttage on enlève les herbes et on peut boire.

Pour augmenter l’efficacité du thé de bouleau, on peut ajouter une pincée de bicarbonate de soude. On conseille de boire 3 tasses de thé de bouleau par jour.

L’infusion de bouleau peut être très efficace dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré avec une activité physique régulière.

On la déconseille aux femmes enceintes, allaitantes ou aux personnes ayant des troubles rénaux. Dans le doute, il faut consulter son médecin pour savoir si on peut prendre des boissons diurétiques comme le thé de bouleau pour maigrir.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.