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Maigrir après les vacances

Les vacances brisent la routine quotidienne et les horaires rigides. Si cela permet de se détendre, ce changement a également des effets pervers et conduit à commettre des fautes dans son alimentation et prendre jusqu’à 5 kg.

Après les vacances, on retrouve sa routine quotidienne qui nécessite beaucoup de motivation pour retrouver ses bonnes habitudes alimentaires et sportives.

Pour maigrir après les vacances, il faut retrouver des habitudes saines de repise en forme.

Maigrir après les vacances

Eliminer la rétention d’eau des vacances

Une partie du poids pris pendant les vacances peut être due à la rétention d’eau. Si on a beaucoup et mal mangé pendant les vacances, le corps a tendance à conserver plus de liquides que d’habitude. Boire en quantité permet de réduire la rétention d’eau et de maigrir après les vacances.

On peut également manger des aliments diurétiques comme l’ananas ou le melon et éviter les aliments riches en sel. Boire de l’eau permettra également d’éliminer les toxines accumulées.

Commencer la journée en buvant 2 verres d’eau et prévoir d’autres boissons tout au long de la journée comme thés et tisanes.

Retrouver une bonne alimentation après les vacances

Durant les vacances, on a tendance à se lâcher et préférer des repas rapides et gras tout en préférant le repos au sport. Par ailleurs, on consomme également plus de collations sucrées telles que glaces et sucreries.

Dès le retour, il faut se peser pour connaître l’étendu des dégâts. Ce sera un bon point de départ et de comparaison pour maigrir après les vacances.

Alléger son alimentation en retrouvant des aliments plus sains : légumes et fruits à tous les repas.

Prévoir 5 petits repas quotidiens pour maintenir un métabolisme actif de sorte qu’on puisse brûler plus de graisse. Prévoir une pomme ou un yahourt allégé en cas de faim pour éviter une fringale. Il faudra prendre un bon petit déjeuner.

Retrouver la forme après les vacances

La suralimentation au soleil conduit à une accumulation de graisse et de calories. Suivre un régime détox peut être une bonne façon de maigrir après les vacances.

Reprendre l’activité physique rapidement. Le premier réflexe dangereux de beaucoup de gens est de reprendre une forte activité physique après les vacances pour maigrir. Il faut avant tout retrouver la forme sans excès, le corps n’étant plus habitué à cette débauche d’énergie.

Il faut reprendre progressivement surtout suite à une longue période d’inactivité pour ne pas se blesser ou se démotiver. La marche ou la natation sont idéaux.

Par ailleurs, l’excès de graisse contenue dans l’alimentation est stocké quand la dépense énergétique ne nécessite pas son utilisation d’où l’importance de pratiquer de l’exercice physique, notamment du cardio.

Enfin, éviter le stress du retour des vacances est très important pour retrouver son poids et poursuivre ses efforts minceur.

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