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5 astuces pour ajouter des fibres à son alimentation

La fibre est une des substances organiques essentielles pour nettoyer le corps et perdre du poids. Pour profiter de
toutes ses vertus, rien de mieux que d’apprendre comment ajouter des fibres à son alimentation.

Les besoins quotidiens suggéré de fibres sont de 10 à 15 g par jour.

La fibre est un composé organique important car elle fournit non seulement la satiété, mais également stimule le
péristaltisme intestinal et élimine les substances qui peuvent nuire à la santé, tels que des graisses et des sucres.

Ajouter des fibres pour maigrir

La levure de bière

Ajouter de la levure à différentes préparations permet d’ajouter un aliment riche en protéines et antioxydants
naturels sans s’en rendre compte.

Aussi, ce complément alimentaire est riche en fibres. Environ 30 g de levure fournissent 6 g de fibres alimentaires.
Dans le marché, il existe de la levure avec des saveurs différentes, neutre, saveur de pomme ou saveur de fromage,
permettant de s’adapter aux différentes préparations sucrés et salés soit.

Vous pouvez ajouter des préparations à la fois froides et chaudes, que ce soit dans une salade ou un smoothie et un
bol de soupe ou un ragoût léger.

Le germe de blé

Cette graine est obtenue à partir de la graine de blé qui est retirée au cours du raffinage. Cette « céréales » est non
seulement riche en vitamines, minéraux et protéines, mais fournit un pourcentage élevé de fibres.

Pour 100 g de germe de blé on obtient 13,2 g de fibres. Ceci peut être mélangé avec des farines de céréales pour faire
des pâtes (pain, la pizza, des gâteaux ou pâte pétrie pâte alimentaire).

En outre, vous pouvez l’ajouter à du yogourt, lait écrémé, des smoothies, des jus, des soupes ou des sauces.

Le son d’avoine

L’avoine , comme le germe de blé, fournit 15 g de fibre pour 100 g de son d’avoine. Ceci ajouté aux céréales de petit
déjeuner ou à un autre repas principal fournira la satiété et aidera à manger moins.

Le son d’avoine favorise en outre le nettoyage du côlon, permet de stimuler l’activité du foie et la vésicule biliaire
. Vous pouvez en ajouter des plats salés, sucrés, froids ou chauds.

Fruit avec la peau

Facile d’ajouter des fibres à votre alimentation : le truc est de manger les fruits avec la peau, car c’est dans la
peau que les fibres sont largement concentrées notamment les fibres insolubles qui balaient les déchets et les toxines
qui pourraient nuire au fonctionnement de l’organisme.

Vous pouvez même ajouter des fruits avec la peau lors de la fabrication d’un smoothie.

Les graines de chia , de sésame , de lin ou de tournesol

Les graines ne sont pas seulement riches en fibres, mais fournissent des acides gras de très bonne qualité, qui
peuvent aider à réduire les maladies associées à l’obésité.

On peut les inclure dans toutes sortes de préparations.

Il est important de noter que, si vous n’êtes pas habitué à manger des fibres, il faut les intégrer progressivement
pour éviter une inflammation de votre système digestif.

Peu à peu, vous pouvez inclure ces astuces à votre régime alimentaire qui vous aidera non seulement à perdre du poids
mais aussi à améliorer votre qualité de vie.

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