Les bienfaits du sport sur la santé mentale

Vous savez déjà que le sport est bon pour votre corps. Mais saviez-vous que c’est aussi efficace pour traiter la dépression, l’anxiété, le stress et plus encore?

soigner le mental par le sport

Quels sont les avantages du sport pour la santé mentale?

Le sport ne concerne pas seulement l‘endurance et la taille des muscles. Bien sûr, l’exercice peut améliorer votre santé physique et votre corps, réduire votre ventre, améliorer le plaisir au lit et même augmenter votre durée de vie. Mais ce n’est la plus grande des motivations.

Les personnes qui font du sport régulièrement en tirent une sensation de bien-être. Elles ont plus d’énergie tout au long de la journée, un meilleur sommeil le soir, une mémoire plus développée et se sentent plus positives. Et c’est aussi un remède puissant pour de nombreux problèmes de santé mentale courants.

L’exercice régulier peut avoir un impact positif sur le stress, l’anxiété, etc. Il améliore la mémoire, la confiance en soi et améliore votre humeur générale. C’est une bonne solution pour faire face aux problèmes qu’on rencontre au quotidien de manière saine et évite les comportements négatifs qui les aggravent.

Profiter des bienfaits du sport sur la santé mentale est simple

Vous n’avez pas besoin de consacrer des heures chaque jour pour vous entraîner au gymnase. Vous pouvez profiter de tous les avantages de l’exercice physique pour la santé physique et mentale avec 30 minutes d’exercice physique modéré avec un coach cinq fois par semaine. Deux séances de 15 minutes ou même de 10 minutes peuvent également fonctionner.

Et même un peu d’exercice est toujours bienvenu. Commencez par des séances de 5 à 10 minutes et augmentez petit à petit la durée.

Plus vous faites de l’exercice, plus vous aurez d’énergie, et vous finirez sans vous rendre compte par faire de longues séances. La clé est l’engagement dans une activité physique modérée chaque jour. Au fur et à mesure que l’habitude s’installe, vous pouvez ajouter des minutes supplémentaires et essayer différents types d’activités. Les fruits ne tarderont pas à pousser.

Quelques conseils pour rester motivé

Se récompenser

Se récompenser est la base de l’entretien de la motivation. Cela peut se faire en alimentation… sans excès ! Faites vous plaisir sainement avec les conseils d’un diététicien du sport.

Vous pouvez également vous récompenser avec un bain chaud après une séance de sport, un milkshake sain ou un film sur Netflix !

Concentrez-vous sur les activités que vous aimez

Toute activité qui vous fait bouger compte. Cela peut être de jouer au ballon avec un ami ou son chien, faire une balade dans un centre commercial ou faire du vélo jusqu’au travail.

Soyez à l’aise

Quelle que soit l’heure de la journée où vous décidez de faire de l’exercice, portez des vêtements confortables et exercez vous dans un cadre qui vous donne de l’énergie. Cela peut être dans un coin de votre appartement ou de votre parc.

Partagez l’activité

Faire de l’exercice avec vos proches vous aidera également à rester motivé. On se sent toujours mieux accompagné que seul et la compagnie est déjà un atout.





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